Litige : à l'aide, svp !

TL - 27 août 2011 à 03:33
 TL - 27 août 2011 à 12:30
Bonjour,

J'ai acheté une poussette dans un grand magasin de puériculture en septembre 2010 alors que j'étais enceinte. En avril 2011, la poussette est utilisée pour la premiére lors de la naissance de mon fils. Je l'utilise trés peu (privilégiant l'écharpe de portage). J'ai utilisé le chassis en tout et pour tout deux fois en grande surface.

Néanmoins, le chassis montre quelques faiblesses : Le porte biberon se dévisse sans qu'il n'est été utilisé, la poussette "tire" vers la gauche en ligne droite et sur sol plat, la capote se détache, les roues arriéres s'écartent en crabe lorsqu'on recule rendant ainsi cette manoeuvre difficile voire impossible, le chassis s'est déclipsé à plusieurs reprises avec mon fils installé à l'intérieur ! ETC...

En juin, j'améne donc mon chassis en magasin mais aucune poussette de prêt n'est disponible en dessous de six mois chez cette enseigne. Je repars donc avec mon chassis, le temps d'en trouver une par mes propres moyens. Chose faite, je raméne mon chassis, nous sommes toujours en juin.

Aucune nouvelle de mon chassis et lorsque je contacte (par téléphone ou en face à face) la société, personne n'est capable de me renseigner ni même d'agir (aucune appel aux fournisseurs ou au service aprés vente, par exemple). Lorsque je demande si un remboursement est possible, on me rit au nez ; on ne me laisse pas le temps d'énumérer la totalité des problémes constatés qu'on me dit qu'il y en a déjà bien assez ; une dame refuse de faire son travail puisque j'avais contacté une autre de ses collégues et qu'elle ne veut pas faire deux fois le meme travail (j'apprendrai d'ailleurs plus tard que la dite collègue n'aura absolument rien fait) ; on me dit que ce "léger" retard est normal puisque se sont les périodes de vacances ! ETC...

Le 24/08, j'apprends que mon chassis VA passer en expertise (seulement maintenant !).

Bref, on me fait tourner en bourrique et ça commence à bien faire, d'autant que mon garçon va avoir 5 mois, que cela fait plus de 2 mois 1/2 que mon chassis est en réparation et que la personne qui m'a preté la poussette doit la récupérer dans moins d'un mois (elle doit accouchée) et je n'ai toujours pas reçu le mien (chose à laquelle on me répond que la société peut demander son retour mais qu'il ne sera pas réparé... Mais qu'il est aussi possible qu'il ne le soit pas non plus meme si j'attends son retour !).

Que puis-je faire ? Ai-je droit au remboursement ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Et merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement.

1 réponse

Injonction de faire, allez dans votre tribunal d'instance et mettez le commerçant dans l'obligation d 'exécuter son contrat.

Lisez, et téléchargez une Injonction sur la droite en format PDF :

http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml

.
1
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Cordialement.
0