Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Demission CDI pour CDD, droit au chômage ? [Résolu]

cleloo - Dernière réponse le 11 févr. 2015 à 01:40
Bonjour,
J'ai quitté un CDI après 30 mois pour un CDD de 6 mois. Ai-je droit au chômage si mon nouveau patron décide de rompre le CDD dans les 6 mois ? et dans le cas contraire, si je souhaite rompre ce CDD dans les 6 mois ?
Combien de mois dois-je cumuler pour avoir droit au chômage ? ( j'ai lu sur des forums qu'il me fallait 4 mois consécutifs de travail pour avoir droit ensuite au chômage ).
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
http://www.unedic.org/Actualites/projet-accord2011
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bonjour ,

Vous trouverez la réponse à votre question ici :

http://www.unedic.org/textes/reglement-annexe-a-convention-6-mai-2011-relative-indemnisation-chomage

L'article 3 du chapitre 2 de la convention donne les règles générales d'affiliation au régime d'assurance chômage.

Le fait que vous ayez changé d'emploi et changé de nature du contrat importe peu. Ce qui compte c'est la durée pendant laquelle vous avez cotisé. Celle ci doit dépasser les 610 heures sur les 28 dernier mois pour les moins de 50 ans .
enak roid 1Messages postés mercredi 19 mars 2014Date d'inscription 19 mars 2014Dernière intervention - 19 mars 2014 à 16:58
Moi je suis en CDD depuis novembre jusqu'ici j'ai eu 2 ou 3 contrats à chaque fois renouvelés, j'ai 590 heures, si je continue jusqu'à 610 ou plus avec le même employeur mais dans une autre structure ai-je droit au chômage ?
Répondre
Juliee- 30 mai 2014 à 13:41
j'ai travaillé 6 mois en cdd et la j'ai un cdi depuis 3 mois, j'ai été admise en école d'aide soignante et j'aimerai y rentrer en septembre, malheureusement si je démissionne juste avant ma rentrer je ne touche rien pendant ma formation. Si je démissionne et trouve un cdd de mi juin a fin août, est-ce que je toucherai le chômage ?
Répondre
Miiss- 11 févr. 2015 à 01:40
Suis dans le même situation que toi Julie et toujours pas de réponse ??
Répondre
Charles Henri- 8 nov. 2014 à 01:40
Je suis presque dans la même situation que toi Juliee.

Je suis en CDI depuis 5 mois, mais je souhaite prendre une formation en septembre et recevoir mes indemnités à partir de ce moment là (pour m'aider au financement de ma formation).

Si, par exemple, je démissionne maintenant de mon CDI (5 mois) pour un CDD de 8 mois (janvier - Aout), pourrais-je prétendre à une indemnisation (à partir de septembre 2015) pour la durée de 5 + 8 mois = 13 mois ?
Ou, à l'inverse, ma démission annule mon CDI, les contrats ne sont non-cumulables, et je ne percevrai donc que les 8 mois de CDD ?
Répondre
isa- 6 janv. 2015 à 16:03
as tu eu une réponse ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Cela fait 9 ans que je suis en CDI et je cherche à me faire "débaucher" pour changer de travail.

Si je démissionne pour une nouvelle société en vu d'un CDI et que pour x ou y raison cette nouvelle société me licencie durant ma période d'essai qui serait un CDD.

Puis-je espérer toucher le chômage que j'ai "cotisé" pendant mes 9 ans de mon précédent emploi ?

Cordialement
smokey monkey- 9 déc. 2014 à 17:49
je suis dans le même cas de figure j'aurai aimé avoir la réponse à la question.
Répondre
Zazou- 11 déc. 2014 à 23:06
Moi aussi dans le même cas
Répondre
rebelle- 1 janv. 2015 à 09:19
même situation, une réponse utile et fiable serait la bienvenue pour mon avenir professionnel
Répondre
doris33 11457Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 1 janv. 2015 à 13:21
Bonjour rebelle,

il serait préférable d'ouvrir votre propre message plutôt que faire suite à un post en cours.
Les précédents aussi se sont greffés à une discussion en cours et n'ont pas eu de réponse.

Cordialement
Répondre
lulu- 10 févr. 2015 à 22:11
bonjour je suis dans la même situation. j'ai tel a l'anpe qui dit qu'on peut rompre un cdi pour un cdd si on a cotisé assez.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « demission CDI pour CDD, droit au chômage ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une