Aide: non paiement de dettes suite divorce

Koni - 27 août 2011 à 12:08
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 août 2011 à 14:36
Bonjour,

J'ai divorcé il y a maintenant 3 ans et le jugement de divorce stipule que mon ex doit rembourser des dettes qu'elle a contractées à son nom et à mon nom ainsi que le remboursement de l'achat d'une voiture dont l'argent a été prêté par mes parents.(150 €/mois pendant deux ans et 100€/mois pendant 4 ans)
Elle n'a jamais voulu rembourser les dettes faites à mon nom ainsi que le remboursement de la voiture (je rembourse ces sommes tous les mois encore actuellement). J'ai déduit ces sommes dues de la pension allimentaire (120 €/mois) et maintenant elle a été contacté un huissier pour le paiement complet de la pension avec saisie sur salaire.
Je voudrais savoir la démarche à faire pour qu'elle me rembourse ce qu'elle me doit.
Merci par avance

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
27 août 2011 à 14:36
Bonjour..
Il est fortement déconseillé de ne pas régler la P.A en totalité (Même sous de 'bons' prétextes) selon les modalités qui sont précisées au Jugement.. Tu risques une saisie ultra rapide, le non paiement de P.A jouit d'un régime particulier..
D'autre part en cas de non respect du Jugement par l'ex (Remboursement des dettes..) il faut saisir le JAF pour qu'il intervienne..
A+
0