Recuperation permis

lacrymo64 - 27 août 2011 à 16:10
 lacrymo64 - 27 août 2011 à 18:16
Bonjour,

je vient d'etre embauché en interime dans un boite de transport de materiaux de TP, je remplace un chauffeur qui a perdu sont permis en juillet,

je suis dans l'entrepris depuis 3 semaine tout se passe tres bien , il m'ont proposé un CDI,
Voila j'en vient donc a ma question,

Les patron ne veulent plus garder le chauffeur depuis que je suis arrivé, il m'ont dit que si se chauffeur prenait du rabe il serai viré, et moi embauché,
donc actuellement il sait qu'il passe au tribunal fin septembre, donc en faite il doit sortir du tribunal avec son permis sinon il est licencié,
sachant que c'est la premiere fois qu'il se fait controlé possitif a l'acool qu'il n'as jamais perdu de point en 10 ans de permis, qu'il n'as pas causé d'accident , qu'il ne sait pas opposé au test d'alcool, pourrai t'il resortir avec son permis le jour du tribunal??

j'attend toute vos reponce pour ne pas me donné de faux espoir de cdi

merci a toutes est a tous

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
27 août 2011 à 16:56
Bonjour
On est pas dans le secret des dieux ,seul le juge pourra décider .
Pour votre collègue .: c'est un motif de licenciement .
0
d'accord mais etans donné que c'est pour alcoolemie , il ne doit pas faire des visite medical? le juge peux il lui rendre le jour meme?
0