Je suis étudiant et ma mère m'a mis à la port

aure6262 - 27 août 2011 à 17:10
 elo93 - 2 mai 2012 à 20:15
Bonjour,
je suis étudiant et j'ai 20 ans, ma mère m'ayant mis à la porte, je souhaite savoir quelles aides je peux avoir et demander, quelles organismes contacter pour m'aider a trouver un travail, un logement.
J'espère trouver des réponses ici
Merci d'avance.

4 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
27 août 2011 à 17:42
Bonjour,

Tu peux contacter le Pôle Emploi et une assistante sociale afin qu'ils t'aident.

Ton/tes parent(s) ont une obligation alimentaire envers toi (si tu ne peux le faire toi-même, en étant étudiant par exemple). Une procédure judiciaire peut donc être envisageable...
7
bonjour,

les parents doivent payer une pension alimentaire a leur enfants s'ils sont étudiant jusqu'à leur 25 ans. pour cela prenez contact avec une assistante social qui vous aidera à monter un dossier et pour vous trouvez un logement.
1
Bonjour
Vous pouvez contacter une assistante sociale du conseil général de votre département pour obtenir de l'aide alimentaire
la Caisse d'allocation familiale pour une aide au logement
0
Je suis dans.le meme cas que toi je sui arriver en metropole por des etude aide -soignante chez ma tante pour 1ans . Et maintenant au bout de 4 mois elle veu metre dehorss . Degouter
0