Urgent!combien demander pour un préjudice?

pouspuce - 28 août 2011 à 14:46
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 août 2011 à 15:45
Bonjour,
Il y a un an 1/2,on s'est fait cambrioler par deux jeunes à mon domicile.Ces personnes sont rentrés dans la maison et ont piqué tous les cadeaux de Noël qu'on avait acheté,appareil photo....le tout pour env 750 euros.Depuis mes filles (4 et 6 ans) me parle tjrs des voleurs qui peuvent revenir et moi je suis devenue une obsédé des portes fermées à double tour!!!!Je suis à l'affus de chaque bruit douteux...enfin ça nous à bien marqué!
Le tribunal nous convoque (nous avons porté plainte) et nous demande combien nous voulons de préjudice mais nous ne savons pas ce que l'on peut demander.
Et est ce que l'on doit apporter des preuve autres que nos factures pour lequel l'assurance nous à remboursé 'enfin en partie)
Si vous pouviez me donner des conseils je suis tout ouie
Merci d'avance

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
28 août 2011 à 15:45
Bonjour,

A savoir :
- le juge ne vous donnera pas plus que ce que vous demandez
- le juge ne vous donnera pas autre chose que ce que vous demandez

Pour évaluer votre préjudice, vous êtes libre de rassembler factures (celles ces cadeaux, du serrurier...), expertises, avis médicaux (généraliste, psychologue pour les enfants en vue d'évaluer le préjudice moral) etc.
-1