Plus value et succession

uranium45 - 29 août 2011 à 10:07
 uranium45 - 29 août 2011 à 16:40
Bonjour,
tout d' abord, merci pour les réponses toujours rapides et pertinentes que vous apportez.
Ma tante âgée de 91 ans possède un appartement à Paris (valeur 550000 Euros environ). Sans enfant, mon frère et moi sommes les héritiers par testament. Si ma tante vends aujourd' hui son appartement, elle ne paierait pas de plus value, car résidence principale (si j' ai bien compris !). Par contre, après son décès, cet appartement nous revenant, qu' en est il au sujet de la plus value ?. Mon frère est en location, et moi propriétaire de ma maison. Cet appartement a plus de 15 ans. Merci pour votre réponse. Robert

3 réponses

Si l'appartement de votre tante est vendu après son décès, n'étant pas votre résidence principale, vous paierez un impôt sur la plus-value, si plus-value il y a.
La durèe de détention sera calculée par rapport à la date du décès (puisque c'est la date à laquelle le bien sera entré dans votre patrimoine). Mais, peu importe, car si la nouvelle loi est votée, il n'y aura plus d'exonération du tout pour les ésidences secondaires.
3
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
29 août 2011 à 12:02
qu' en est il au sujet de la plus value ?
Il y aura impôt que s'il existe une plus-value qui sera la différence entre le prix de vente et l'évaluation retenue dans la déclaration de succession souscrite après le décès de cette tante.
D'où une attention particulière doit être apportée sur cette évaluation.
1
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Attendons voir si la loi va passer.
Bonne soirée. Robert
0