Fin de bail

jeune22ans - 30 août 2011 à 12:59
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 août 2011 à 21:25
Bonjour,

J'étais locataire d'un appartement. Malheureusement j'ai perdu mon emploi. J'ai envoyé mon courrier pour rompre mon bail en mai 2011 mais ne connaissez pas la nouvelle loi qui reduit le temps de préavis a 1 mois. 3 semaines aprés je renvoi un courrier en expliquant que j'ai perdu mon emploi avec la lettre de licenciement et le courrier de pôle emploi qui montre que je suis au chomage depuis le 3 mai. Ma bailleuse refuse de prendre en compte ceci et me menace par telephone. Que puis je faire?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
30 août 2011 à 16:52
Bonjour ,

Comme votre situation vous permet de beneficier d'un mois de preavis, votre proprio est obligée d'en tenir compte a partir du moment ou elle reçoit le preavis accompagné des justificatifs.

Dans votre cas, en gros, votre preavis aura duré 2 mois par meconnaissance des textes.
0
Donc en gros je ne peux rien faire? même si je ne l'ai envoyé que 3 semaines plus tard elle peu me compter deux mois en tout?

Merci d'avoir repondu a ma question.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
30 août 2011 à 21:25
Re ,

Le preavis ne commence a courir qu'a reception par le bailleur. Comme vous avez "exploité" votre droit 3 semaines apres avoir envoyé le preavis initial, vous ajoutez le mois de preavis reduit, ce qui vous fait 2 mois, a peu pres.

Vous pouvez toujours essayer d'en discuter avec la proprio mais j'ai des doutes compte tenu de votre message initial. C'est pourquoi je vous ai donné la precision des 2 mois en tout.
0