Compromis de vente mais maison saisie

stl - 30 août 2011 à 15:28
 Cé - 20 avril 2012 à 13:22
Bonjour,
j'ai signé un compromis de vente le 28 juilette 2011 chez le notaire du propriétaire. Le lendemain, en passant devant la maison je découvre que celle-ci est saisie et mise aux enchères le 6 septembre. Le notaire me certifie que ça ne change rien pour notre vente. Le 22 Août je reçois une recommandé avec AR du notaire me disant que si je souhaite acquérir le bien je dois payer 4500€ de frais d'avocat car la maison a été saisie en 2010. Ne pouvant pas les payer, il me propose d'annuler notre vente, sans frais. En insistant (car j'ai déposé mon préavis pour la maison que j'occupe donc je n'ai plus de logement en novembre) le notaire arrive à convaincre la banque du propriétaitre de prendre à sa charge les frais d'avocats. La banque traine à envoyer le papier disant qu'elle accepte de me vendre la maison, qu'elle prend à sa charge les frais d'avocats et qu'elle lèvera la saisie une fois la vente faite. La vente aux enchères doit avoir lieu dans une semaine. Quels sont mes droits face à cette maison sachant que mon prêt m'a été accordé et que j'ai signé un compromis de vente? Si la vente ne se fait pas, je n'ai plus de location dans deux mois alors que j'ai rempli toutes les conditions pour mener à bien la vente. Merci

2 réponses

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
30 août 2011 à 15:31
Vous achetez ou vous vendez? parce que là, c'est pas super clair votre histoire...
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
30 août 2011 à 15:35
moi je pense qu'il achète.
0
j'achète ;-)
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
30 août 2011 à 15:48
Relisez-vous, il est pourtant clair qu'il achéte.
0
Les creanciers ne seront pas contre que vous l achetiez c est a votre vendeur de faire le lien avec eux pour qu il leve une fois la vente faite la saisie. Cela ne pose pas de probleme soyez rassurer.
0
En fait, la banque n'est pas opposée à la vente. Cependant, ce matin le notaire m'a appris que c'est l'avocat de la banque qui met des bâtons dans les roues pour obtenir l'attestation de celle-ci afin de pouvoir procéder à la vente. En attendant, les démarches pour la vente aux enchères de mardi prochain se poursuivent puisque aujourd'hui même ont lieu les visites de la maison. Je ne sais pas si mon compromis est prioritaire sur la vente aux enchères ou si je risque de voir la maison vendue mardi prochain (et moi je serai à la rue dans deux mois)
0
petite précision: je suis l'acheteur de cette maison. Dans le compromis de vente signé chez le notaire, il n'y a aucune mention concernant l'hyppothèque ou la saisie de la maison. Je l'ai découvert par hasard le lendemain. Le propriétaire a "omis" de le dire
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
30 août 2011 à 16:45
Perso je tenterai le coup à la vente aux enchères, car il y a des chances qu'elle se vende moins chère lors d'une vente à la bougie...
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
30 août 2011 à 16:50
oui, un coup de poker qui peut faire gagner beaucoup,
perdre aussi........
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
30 août 2011 à 16:52
je ne sais pas trop comment marche les ventes aux enchères mais attention aux frais. Est ce que l'on doit les payer tout de suite? Car si il doit passer par la banque pour payer les frais, pas sur que ça soit possible du coup. Enfin bon je ne m'y connais pas là dedans.
0
Il faut dès le départ mettre 1000€ sur la table (+ frais d'avocat) J'ai signé la maison à 85 000€ et le prix de départ des enchères est de 75 000€. Et puis là, franchement il y a de quoi être écoeuré avec tout ce que j'ai fait pour acheter la maison "normalement" Depuis deux semaines un coup c'est bon et le lendemain de nouveau un problème. c'est bien compliqué pour un premier achat, seule.
0
Bonjour,

Mon mari et moi sommes ds le même cas: compromis signé il y a 3 semaines puis là décision jurudique, la maison sera aux enchères! Nous avons déjà donné notre préavis pour notre appartement, radié notre fille de l'école...

Pouvez vs m'indiquer quelle a été la suite, vous concernant?

Merci.
0