Heriter de son protegé

Résolu
Sonia - 30 août 2011 à 18:31
 Sonia - 31 août 2011 à 14:00
Bonjour,
Je suis la curatrice d'un cousin qui n'a pas d'enfants ni parents,ni epouse.
Il est placé en curatelle simple et il voudrai faire un testament à ma faveur pour me leguer tous ses bien.
Est-ce que ça ne pourrai pas etre interpreté comme un abus de pouvoir de ma part,surtout qu'il y a d'autres cousins dans la famille(mais il ne les aime pas!)
Merci de me repondre.
Cordialement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
Modifié par condorcet le 31/08/2011 à 08:40
Est-ce que ça ne pourrai pas etre interpreté comme un abus de pouvoir de ma part
Mettez-vous en rapport avec le Juge des Tutelles qui nommera une autre curateur devant assurer votre fonction provisoirement dès lors qu'un lien d'intérêt se rencontre entre vous et ce cousin.
Avec l'autorisation du Juge des Tutelles les autres membres de la famille ne pourront remettre en cause votre intégrité.
Il vous demandera certainement que ce testament soit authentique, c'est-à-dire reçu directement pas un notaire assisté de deux témoins.
0
C'est exactement ça que j'avais prevu de faire si dans l'avenir mon cousin ne change pas d'avis,je vous remercie beaucoup de votre reponse.
Cordialement
0