Demande rupture conventionnelle

stellambo - 31 août 2011 à 19:23
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 31 août 2011 à 20:48
Bonjour,

Je sollicite aujourd'hui votre aide. Je suis salariée dans une entreprise depuis plusieurs années, au même poste. Ça fait environ un an et demi que j'ai du faire part à ma hiérarchie d'un problème grave que j'ai eu avec un collègue de travail qui est alcoolique, qui me harcelait par téléphone pendant mes heures de bureau, et qui m'a insulté. J'ai des enregistrements (pris à son insu) prouvant son état d'ébriété. Ma hiérarchie m'a soutenu jusqu'à présent en prétextant qu'ils souhaitent justement licencier ce collègue et qu'il fallait que je patiente. Il a en effet reçu plusieurs lettres d'avertissement. Mais il est toujours là, il m'empêche de travailler correctement (c'est mon binôme), il est totalement fou. J'ai fait part à de multiples reprises à ma hiérarchie par email, de mon souhait de ne plus travailler avec cette personne. Rien ne change. Aujourd'hui, je n'en peux plus, c'est ma santé qui s'en ressent.

Parallèlement à ça, j'envisage depuis peu de quitter ma région et je souhaite donc proposer à mon employeur une rupture conventionnelle en évoquant justement les raisons pour lesquelles je souhaite le faire. Je voudrais donc connaitre la procédure, dois-je d'abord en parler à ma hiérarchie avant de leur adresser un courrier RAR ? Si jamais mon employeur refusait (en général il n'apprécie pas trop ce type de rupture), comment puis-je lui faire comprendre qu'il a tout intérêt à accepter cela plutôt que je me mette en arrêt longue durée voir envisager de faire appel aux instances légales ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

7 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
31 août 2011 à 20:15
hello

dans un premier temps parlez en !!

Si jamais mon employeur refusait (en général il n'apprécie pas trop ce type de rupture), comment puis-je lui faire comprendre qu'il a tout intérêt à accepter cela plutôt que je me mette en arrêt longue durée voir envisager de faire appel aux instances légales ?


vous n'avez rien à faire comprendre .. un employeur a toujours raison ! alors le menacer ne sert à rien ..

de quelle instances voulez vous parler ?
0
Je pensais aux prud'hommes
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
31 août 2011 à 20:28
re

ok. mais il faut être sûr que votre employeur est en tort
0
Merci pour votre réponse. Et si j'en suis certaine, et que j'ai matière à le prouver, à votre avis, puis-je discuter avec lui en tentant de négocier un arrangement à l'amiable plutôt que d'aller au conflit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 31/08/2011 à 20:42
re

ce serait peut être plus judicieux !! proposez lui une rupture conventionnelle !!
0
OK je vous remercie et vais faire le nécessaire.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
31 août 2011 à 20:48
re

n'hésitez pas à venir nous donner des nouvelles !

bonne chance
0