Pension alimentaire pour enfant majeur

Résolu
marjopat - Modifié par micheld33 le 1/09/2011 à 14:39
 hyrisse34 - 1 sept. 2011 à 17:18
Bonjour,
je paie une pension alimentaire pour mon fils de 20 ans qui a fini ses etudes et qui vas bientot avoir un contrat indeterminee ces pouur savoir si je doit continuer a payer une fois qu il a etais engager ou si je peux l arreter au premier jour de son contrat de travail merci

3 réponses

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
31 août 2011 à 23:28
un CDI c'est bien mais ça ne veut pas forcément dire temps plein.
Tant qu'il ne peut subvenir à ses besoins, la pension est due.

Ensuite vous ne devez arrêter le paiement de la pension que sur décision du juge.

C'est donc auprès du JAF qu'il convient de faire la demande de suppression de PA.

C'est à vous qu'il incombe de prouver qu'il peut désormais s'assumer seul.
1
Des lors que ton enfant signe son premier cdi tu n'es plus dans l'obligation de payer la pension alimentaire car il est consideré comme autonome.
0
un salaire est consideré comme revenu.
En revanche, le code civil dit que tout parents ou enfants adulte doit subvenir financirement à ses parents ou enfants en cas de perte de revenus.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 sept. 2011 à 14:28
Bonjour,

Faite une demande de modification de cette pension alimentaire par le biais de ce formulaire.
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
0
bonjour,
ca depend ce qui est noté sur votre jugement sur ses besoins, il ne donne pas un taux approximatif du genre le smic ou la moitié du smic, si c'est précisé sur son jugement alors lorsqu'il travaillera, il devra vous fournir les justificatifs de ses ressources, donc ce qu'il gagne, dans mon cas il est noté jusqu'a ses 18 ans et au dela sauf si il travaille et a un revenu au moins égal au smic, la il pourra arreter de payer la pension.
-1