PACS et congés

Let - Modifié par micheld33 le 1/09/2011 à 14:41
 jade - 1 sept. 2011 à 15:17
Bonjour,
la loi dit que les personnes qui ont signées un PACS bénéficient de droits qu'ont les personnes mariées, pour un mariage les personnes bénéficient de 4 jours de congés, je ne trouve pas de texte de loi stipulant un droit identique pour le PACS se qui fait que les conventions collectives bien souvent ne donnent aucun droit aux personnes PACSEES. auriez vous le texte de loi ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

bonjour,

je n'ai malheuresement pas le texte de loi, mais je pense que ca doit faire partie de la convention collective de ton etablissement.
je me suis pacsee au mois de juillet et on m'a accorde cinq jours administratifs pour cette occasion.
j'en ai fait la demande aupres de ma cadre de sante (je suis infirmiere dans le public) et mon compagnon aupres de la secretaire de son etablissement (il est chercheur dans le public aussi).
donc n'hesite pas a demander à tes superieurs ou aux syndicats qui pourront te repondre.
sache qu'il faut que tu prennes ces jours le plus rapidement possible apres ou avant la date du grand jour. si tu les prends à trop grande distance tu risques de les perdre.
alors ne baisse pas les bras, et tres bon et heureux pacs...
jade
0