Boites aux lettres genant acces a garage

JALV - 2 sept. 2011 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2011 à 13:48
Bonjour,
nous construisons une extension de notre maison avec garage . Le permis a ete deposé et accepté en bonne et due forme par la mairie. L'acces a notre futur garage se fait à l'endroit où se trouvent actuellement les boites aux lettres de la place de notre village nous interdisant l'acces a notre garage.
Nous avons demandé à la mairie de déplacer ces dites boites qui actuellement nous gènent pour l'avancé de nos travaux. La mairie a donné son accord ainsi que la poste mais refuse categoriquement de le faire avant la fin de nos travaux - car elle souhaite les replacer devant un pignon de notre extension actuellement en brique et non enduite . NOus sommes completement bloqué par ce refus car nous ne pouvons progresser dans nos travaux sans l'acces à notre garage .
La mairie peut elle nous refuser l'acces a notre garage en refusant de deplacer ces boites provisoirement ? Quel est notre recours ?
merci de nous aider car il est urgent que nous trouvions une solution

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 12:56
bonjour : prenez des photos et allez voir à la mairie, et faites appel à leur bon sens, s'ils en ont au moins un peu.
0
ils sont deliberement contre car nous avons gagné une action en justice contre un permis qu'ils avaient accordé a un bailleur de logement sociaux jouxtant notre maison .NOus avions avant d'intenter cette action en justic pris contact avec la mairie pour discuter et etre entendu ( nous demandions des haies et un mur de separation uniquement.
Nous pensons qu'ils tentent donc de nous bloquer "systematiquement " , ils n'ont pu nous refuser notre permis qui respectait strictement le PLU;
Alors quels sont nos droits? nous avons bien entendu essayer la voie de la discussion et du bon sens depuis bien logtemps 4 mois mais là il y a urgence car nos emrunts courrent et nous n'avons que 4 mois pour finir de les decaisser !!!
on est dans l'urgence
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 13:48
bonjour : alors vous envoyez une LRAR comme quoi vous êtes obligé de passer avec des gros véhicules pour votre chantier et que les boites aux lettres vous gênent, donc que si elles sont accrochées, ce sera à eux de les remettre en état, puisqu'ils ont été maintes fois averti.

Ne serait-il pas possible de les décrocher et de les fixer un peu plus loin ???

Essayez de demander conseil à votre notaire en lui prenant les photos pour qu'il voie bien.
0