Réduction d'autorisation de découvert

nadjid2 - Modifié par micheld33 le 2/09/2011 à 16:32
 azerlille - 12 sept. 2011 à 23:04
Bonjour,
Ma banque BNP m'a donné une autorisation de découvert de 500 euros,
soudain j' ai constaté qu'elle a réduit ce découvert sans me
tenir informer de cette situation .Alorsque j' ai fait des chèques
correspondants à cette sommes (500 euros).que dois-je faire?
alorsque j' ai fait un contrat de découvert.

j'attends votre aide

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 3/09/2011 à 09:10
Bonjour,

Pouvez vous préciser pourquoi, a votre avis, la banque réduit elle sa ligne de découvert ?.... Vous avez peut être une explication

Avez vous eu un incident ?, un changement de situation ? etc...

Je préfère vous demander cela avant de vous preciser que

Selon le code monétaire et financier, la banque ne peut interrompre ou réduire son concours bancaire qu'en vous signifiant sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception et en respectant un préavis d'au moins 60 jours. Dans seulement 2 cas la banque n'est pas tenue de respecter ce préavis : lorsque le client a un comportement répréhensible ou lorsque sa situation est irrémédiablement compromise.


Merci de preciser tout cela

Cdt
0
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose. Depuis des années je bénéficie d'une facilité de caisse de 500€ sur mon compte et sur celui de ma compagne. Dernièrement j'ai été a découvert d'un peu moins de 300€ pour une durée de moins de 15 jours. Ayant eu des frais j'ai contacté ma banque (BNP PARIBAS), qui m'a annoncé que ma facilité de caisse et celle de ma compagne avaient été réduites il y a de ça 3 mois. La seule communication à ce sujet fut un encart sur nos relevés de comptes (pas de courrier, de mail ou de message sur notre espace bnp "en ligne", contrairement aux multiples publicités qui nous sont envoyés).

Un recours est-il possible?

D'avance merci.

Maxime
0
Vous avez sûrement accepté contractuellement que les relevés sont un moyen valable de vous faire passer des messages (cf convention).

De plus, vous ne pourrez que difficilement prétendre ne pas les avoir reçu longtemps après, puisque le devoir de lire vos relevés doit vous inciter à les réclamer lorsque par malchance la poste ne les délivre pas...
0