Porter plainte

amandine69240 - 5 sept. 2011 à 13:43
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 5 sept. 2011 à 17:20
Bonjour,

J'ai été victime d'abus sexuel et d'harcèlement moral pendant 1 an sur l'année scolaire 200 - 2010. Aujourd'hui, j'ai décidé de parler, personne de mon entourage n'est au courant ! ET j'aimerais porter plainte, mais j'y arrive toujours pas a parler de cette affaire, et je n'ai pas le courage d'aller à la gendarmerie. ça s'est passé au lycée alors j'angoisse à la rentrée pour ma terminal surtout qu'il va peut en terminal lui aussi mais aussi surtout que des adultes au lycée sont au courant mais n'ont pas réagis, pourtant il n'a pas nié les faits ! Qu'est ce que je peux faire?
C'est à partir de là, que des problèmes alimentaire (TCA) sont survenus et aujourd'hui je galère avec!

6 réponses

begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 166
5 sept. 2011 à 14:16
Bonjour amandine.

Ce qui me paraît urgent ce sont d'abord et avant tout tes problèmes de santé car tout est probablement lié.

Je t'encourage de discuter avec tes parents sur ce qui t'es arrivée à l'école.
Ils (tes parents) peuvent représenter une ressource importante pour t'aider à gérer dans un premier temps les conséquences de ces actes subis.

Une consultation chez ton médecin habituel me paraît aussi urgent.
Tu as besoin d'aide sur le plan de ta santé physique et psycho-émotionnel.

" ça s'est passé au lycée alors j'angoisse à la rentrée pour ma terminal surtout qu'il va peut en terminal lui aussi "

Tu devrais pouvoir obtenir un entretien avec la direction de l'école, le plus vite possible, accompagnée par tes parents, afin de poursuivre ton école dans un climat calme et plus sereine.

Tu expliqueras à ce moment exactement ce que tu as vécu concrètement comme problème de harcèlement moral et d'abus sexuel.
Si ce que tu expliqueras entre dans le domaine des agissements répréhensibles par la loi, le directeur est bien obligé de réagir.

Tu as quel âge actuellement ?
1
amandine69240
5 sept. 2011 à 15:21
J'ai 17 ans, il me semble que le directeur du lycée est au courant, car j'en ai parlée a une prof et un éducateur du lycée, ils ont du forcement l'avertir, cependant, l'agresseur n'a eu aucune sanction, il reprenait sa vie d'étudiant comme si de rien était !
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 166
5 sept. 2011 à 15:27
" ils ont du forcement l'avertir "

Est à vérifier en discutant en direct.

Mais passe déjà chez ton médecin pour tes soucis physiques et émotionnels.
0
amandine69240
5 sept. 2011 à 15:33
Je ne peux lui en parler au directeur, je n'ai pas la force d'aller lui dire. Mon médecin, le sait que j'ai des troubles du comportement alimentaire, je vois également un pédopsychiatre, j'ai été hospitalisée début août pour faire un bilan santé.
Je veux surtout que cette histoire soit transmis au main de la justice, pour que je sois soulager.
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 166
5 sept. 2011 à 16:01
" Je veux surtout que cette histoire soit transmis au main de la justice, pour que je sois soulager."
" Je ne peux lui en parler au directeur, je n'ai pas la force d'aller lui dire."

Si tu veux qu'une plainte soit déposée, tu auras besoin de témoins et de preuves.
Qu'est-ce que ton pédopsychiatre pense de ta situation ?
0
amandine69240
5 sept. 2011 à 16:17
Elle a vu que je n'allais pas bien, lais j'ai pas réussis à lui en parler par culpabilité & honte ! J'ai la preuve du harcèlement moral car j'écrivais tous ces messages sur papiers, sa tante s'en ai mêlé également pour qu'il arrête, ils pourront témoigner.
Mon surveillant, j'ai la preuve de lui avoir dit sans donner de détails car j'ai aussi noter ces messages! Et je pense qu'ils pourront témoigné!

Si il n'y a pas de plainte, il va s'en sortir une fois de plus, je suis terrorisé a avoir une relation sexuel, je ne supporte plus d'être avec un homme seule même un éducateur..

Mais j'ai enfin pris le courage de faire un mail a la pédopsychiatre, avec la lettre que j'ai écrite où j'expose la situation, après d'en parler avec elle, c'est une autre chose... J'y arrive pas pour l'instant d'en parler.
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 166
5 sept. 2011 à 16:33
C'est utile d'avoir écrit au pédopsychiatre.
Tu pourras en discuter la prochaine fois et à ce moment voir où tu te situe face à ta situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amandine69240
5 sept. 2011 à 16:35
Je verrai bien, elle peut m'aider dans ce genre de démarches?
Je sais que je vais avoir beaucoup de mal à lui en parler, ça va être encore une thérapie de plus pour faire passer ce mal douloureux !
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 166
5 sept. 2011 à 16:54
Ce sera un bon moyen pour te sortir de ce mal douloureux. Tu as aussi besoin de ça.

Voilà un lien qui te donneras des informations concernant ton problème.
Tu peux aussi l'utiliser en discutant avec la psychothérapeute.

http://www.sosfemmes.com/violences/viol_porter_plainte.htm
0
amandine69240
5 sept. 2011 à 17:18
Merci pour le lien j'y étais ce matin sur ce site!
J'ai imprimer quelques parties je lui emmènerais !

Merci.
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 166
5 sept. 2011 à 17:20
Bonne continuation.
0