Urgent probléme numéro de sécurité sociale

Opaline59220 - 5 sept. 2011 à 13:51
 zunto59 - 18 oct. 2011 à 17:14
Bonjour,
J'ai 25 ans et je suis actuellement aide ménagére depuis 3 ans en chéque cesu chez 2 particuliers.
N'effectuant pas 60h/mois je n'ai pas le droit à mon propre numéro de sécurité sociale à la CPAM.Je suis donc un ayant droit sur la sécurité sociale de mon concubin.
Hors la caisse d'assurance retraite me réclame mon propre numéro il n'arrive pas à me retrouver.
Quel numéro doit-je donner à la caisse et à mes employeurs? mon numéro NIR ou celui de mon concubin?

Merci pour vos réponse.
Cordialement.

2 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
5 sept. 2011 à 14:03
bonjour, si je comprend bien.

Vous etes ayant droit sur votre concubin afin d'avoir le droit aux prestation de la sécu. Mais vous avez aussi votre propre numéro ( commençant par 2 ...etc).

Lorsque vous recevez l'avis d'imposition, quelle numéro apparait sur votre feuille, le votre ou celui de votre compagnon ?
0
je déclare mes revenus avec mon numéro NIR commençant par 2
A la caisse retraite j'ai donné aussi ce numéro mais elle me dit qu'elle n'a aucune information sur moi.
Et à mes employeurs je donne le numéro de sécu à mon concubin ou le mien? ils n'arrivent pas à m'enregister avec mon numéro.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
5 sept. 2011 à 14:11
selon moi c'est le votre qu'il faut donner, sinon comment savoir le nombre d'heure que vous faites ?
Le mieux peut etre serait de telephoner a la cpam afin de savoir quoi faire.
0
A la cpam, ils m'ont donné un document à donner à la caisse retraite comme quoi je suis un ayant droit et sur celui ci figure mon numéro NIR surligné en fluo
J'espére que la caisse retraitre va enfin comprendre car tout les 3 mois je reçois une demande de numéro de sécurité sociale alors que je note bien le numéro NIR.

C'est vrai que c'est un peu compliqué
0
bonjour,

J' ai le meme genre de probleme.
Je suis un ayant droit, j'ai suis donc sur le numero de mon pere (carte vitale, remboursement, etc) mais sur mes fiches de paye, c'est mon propre numero qui y figure.. J'ai 25 ans et je suis sans emploi depuis quelques mois. Je suis perdue, apparemment je suis censé avoir ma propre carte..
0