Quid du credit d'impot si pas imposable ?

alix1 - 5 sept. 2011 à 14:31
 xander - 9 sept. 2011 à 17:09
Bonjour,

L'an passe j'ai fais installe un poele et a ce titre je devrais beneficier d'un credit d'impot pour economie d'enegie. Lors de ma declaration de revenus j'ai inclus une copie de la facture correspondant a cette installation. Il s'avere que je ne suis pas imposable et ai deja recu mon avis d'imposition confirmant ce fait. Que se passe-t-il au niveau du credit d'impot ? ne devrait-il pas etre mentionne sur mon avis d'imposition ? Dois-je faire une reclamation ?

Par avance, merci
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Il faut bien faire la distinction entre credit et reduction d 'impot.
alors que la reduction, comme son nom l indique vous permet de reduire votre imposition, elle ne donne pas lieu a une restituation en cas de non imposition.
Le credit d'impot, vous permet de recuperer une somme d argent si le montant du credit d impot est superieur au montant de l impot.
par exemple,
vous avez une imposition de 200€, une reduction d'impot de 50 euros vous laisse une imposition de 150€ . dans ce cas, c est pareil pour le credit
si vous avez une reduction de 250€ pour 200 € d impot, vous n aurez pas de restitution , votre impot est ramené a 0
si vous avez une credit de 250€ pour 200 € d impot, vous aurez une restitution de 50€.
verifiez que votre demande a ete pris en compte, si vous n etes pas imposable, et avez un credit d'impot, vous devez beneficier d'une restitution d'argent.
0