Justification des heures supplémentaires

Sarah - 5 sept. 2011 à 18:21
lolo78140 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 17:35
Bonjour,

le contexte:

j'ai demandé dernièrement à mon employeur une rupture conventionnelle.
Celui-ci l'a d'abord accepté sans pour autant remplir le formulaire d'homologation,
puis a refusé.
Je lui ai fais comprendre que pour le bien de l'entreprise celle-ci serait mieux qu'une démission ou qu'un licenciement. ' frais comptable + formation du nouveau personnel). Il a accepté et nous allons normalement signer le formulaire jeudi.
Mais depuis ma demande, il cherche à me destabiliser.


J'en viens donc à ma question principale:

Celui-ci m'a demandé de lui justifier mes heures supplémentaires du mois d'Août alors qu'il me les a payées! Il me demande de lui présenter un document avec précisément toutes mes heures de présence.
Mes heures de travail sont précisées sur mon contrat CDI, il ne me les fait pas respecter sans aucun écrit et n'a rien pour connaître mes heures de présence. De plus avant chaque établissement des bulletins de paie, nous faisons ensemble un bilan pour chaque salarié des heures effectuées y compris moi!
je n'ai rien à me reprocher mais ne veut pas rentrer dans son jeu pour autant car mes heures ont été rémunérées sans histoire et que c'est lui qui fait les virements.
Suis je obligée de lui procurer ce document?
Puis-je être licenciée si je ne lui présente pas?

Merci de votre réponse...

1 réponse

lolo78140 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 1
5 sept. 2011 à 20:51
bonjour,

dans les deux cas non car il n'à aucun moyen de le prouver et vous non plus se que vous pouvais faire a l'avenir lui faire signier a chaque fois une feuille de presence quand vous ariver et quand vous repartez ou sinon des que vous faite des heure suppl lui faire signer le nombre d'heure effectuer

il y a un responsable entre vous et votre patron ?
0
bonjour,
non, il n'y a pas de responsable entre lui et moi.
merci de votre réponse, je pensais aussi qu'il n'y a aucun moyen de prouver quoi que se soit mais je voulais avoir une certitude car je refuse catégoriquement de me laisser prendre au jeu de la dévalorisation et de l'abus de pouvoir envers les salariés!
donc je ne compte pas lui donner de justificatif, de plus j'estime que si les heures ont été payé c'est qu'il les approuvait. je vais vraiment le mettre en colère...
j'espère que je vais enfin pouvoir signer cette rupture conventionnelle jeudi...
Merci!
0
lolo78140 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 1
7 sept. 2011 à 17:35
oui tous a fais si il les a payer donc il approuve les heure faite donc il n'a aucun recourt si jamais il continu n'hesiter pas non plus a lui faire peur en lui disant que si sa continu vous deposer plaint pour arcelement moral ( au cas ou si la pression et trop dure )
0