Problème sur congés assistante maternelle

nathc - 5 sept. 2011 à 20:45
 Mauricette - 12 sept. 2011 à 15:03
Bonjour,
j'ai un souci je suis assistante maternelle on a fait un contrat avec les parents comme suit 46 semaines travaillées à 26h à 2,80 net de l'heure.Mon contrat a débuté en avril pour la mensualisation.Pour la mensualisation les parents sont ok mais j 'ai pris 3 semaines à cheval en juillet et août sur mes 6 semaines non travaillées et ils ne sont pas daccord car ils considèrent que je ne peux pas avoir droit à 3 semaines car je n'ai acquis que 7 jours de congés payés et donc que je dois travailler toute l'année.En décembre je voulais prendre une semaine ,une autre en fevrier et une en avril,ce qui fait 6 sur 12 mois avec les 3 semaines de juillet.Mais en fait ils considèrent que je prends des congés non dus et donc ils veulent me deduire ces 6 semaines de mon salaire au fur et à mesure que je les prends .Comment leur prouver qu'ils ont tord!!
merci de me répondre au plus vite car du coup ils m'ont retiré 3 semaines sur ma mensualisation d'aout .Pourriez vous mettre mon courrier en entête de votre réponse afin que je puisse prouver mes dires.Merci

je vous adresse mes salutations distinguées

4 réponses

lolo78140 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 1
5 sept. 2011 à 20:58
bonjour,

à savoir les congés son calculer ainsi 2.5 jours par mois travailler au total 30jours par ans (5semaines ouvrer) donc si on calcul de avril a aout sa fais 12.5 jours donc 2 semaines donc vous leur devais 1 semaines de congé sois sans solde (sans rémunération) sois anticiper (sur les prochaines vacances)
voila
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
5 sept. 2011 à 21:13
Expliquez leur qu'ils vous ont retiré 6 semaines sur votre mensualisation et que ces semaines sont comprises entre le mois d'avril 2011 et Avril 2012 sur 12 mois donc alors si vous ne prenez pas plus de congés que prévu ils n'ont pas à vous les retirer.J'espere que cette explication va vous servir .Mais ils ont dû vous payer vos 7 jours acquis au mois de juin ?Et pour juin 2011 et Mai 2012 ce sera en juin 2012.
0
Auxilaire pueri
6 sept. 2011 à 10:46
Je suis une maman, à la PMI on m'a indiqué que soit on déduissait du salaire les jours non acquis, mais à la fin du contrat il faudra les payer à l'AM car elle les aura fait, soit on ne les déduits pas, même s'il ne sont pas réelement acquis, et à la fin les parents sont à jour.
En clair, si le contrat a été débuté en avril (comme moi ;) ) la "fin" de se contrat se fera en mars de l'année de la rentrée scolaire (soit 12 ou 24 mois, donc les jours auront bien été acquis), et un nouveau contrat sera fait pour l'année incomplette de avril à fin aout (en fonction de la date d'entrée à l'école).
J'espere avoir été clair dans mes explication ;)
0
Bonjour,

Es-tu multiemployeur? car ca peut tout changer aussi.
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
6 sept. 2011 à 12:42
Ils ne sont pas par anticipation car ces 6 semaines ont été déduites à la mensualisation car année incomplète.Ils le seraient si c'était une année complète.Alors ne dites pas n'importe quoi et lisez les énoncés.Qu'elle soit avec un seul contrat ou plusieurs là ca ne change rien c'est par rapport à la mensualisation
0
je suis d'accord avec sudouest65...année incomplète donc cp déduit et qui seront payés selon la méthode choisie au contrat (5jours pour avril et mai 2011)et de juin2011 à mai 2012 à partir de juin 2012...
Elle peut donc prendre ses congés en "temps" et je dirais même qu'elle peut prendre et se faire payer 2 jrs de + pour fractionnement (3 sem juillet) et 2 jrs de plus par enfant de - de 15 ans au 30 avril 2011(sur les cp de juin 2011).
En revanche 6 semaines déduites au contrat, donc les parents prennent les mêmes dates de congé que toi ?
0