Double nationalité enfants parent divorcés

stef44800 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - Modifié par stef44800 le 5/09/2011 à 22:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 sept. 2011 à 08:33
Bonjour,

Je suis divorcée , j ai la garde de mes enfants et mon ex mari les as un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires . Mon ex mari a la double nationalité française et marocaine , il veut donner la nationalité marocaine a mes enfants , j ai peur que après il les amènent au Maroc et qu il ne me les ramènent pas . Puis je m opposer au fait qu il donne la double nationalité a mes enfants ?
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 6/09/2011 à 08:13
Bonjour
Il me semble que non , car d'office, ils ont la double nationnalité, selon les conventions internationnales entre les deux pays
Mais le fait d'avoir la double nationnalité ne fait pas qu'il peut les emmener au Maroc, il faut demander une interdiction de sortie de territoire au JAF
Déposez une demande d'interdiction de sortie du territoire français, mesures d'opposition conservatoire ou en urgence, auprès de la préfecture, la sous-préfecture ou le haut commissariat (si vous résidez dans un TO.M.) de votre lieu de résidence. L'interdiction de sortie du territoire restera valable quinze jours et pourra faire l'objet d'un renouvellement si elle est suivie d'une décision du juge.

ou

Demandez à votre avocat de saisir le juge du tribunal de grande instance par "référé d'heure à heure". Le juge décidera de l'opportunité et de la durée de l'interdiction de quitter le territoire français qui sera ensuite notifiée aux autorités compétentes (sous- préfectures, préfectures ou hauts commissariats) pour interdire toute émission de passeport au nom de votre enfant ou son inscription sur le passeport français de l'autre parent.

Cordialement.
2
merci pour votre réponse . je vais contacter mon avocat des aujourdhui ! merci encore .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 sept. 2011 à 08:33
Je vous en prie, tenez nous informer de vos démarches
Bon courage
0