SOS SARL de mon mari en liquidation

yem_nc - 7 sept. 2011 à 04:26
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 7 sept. 2011 à 18:33
Bonjour,

Mon mari et son associé sont également gérant d'une SARL (49% mon mari et 51% son associé). Celle-ci connait de grosses difficultés financières. On souhaiterait demander le redressement ou la liquidation. La société dispose d'un stock de matériel important (société de vente de matériel informatique et électrique) et de véhicules. Comment cela va-t-il se passer ? Est-ce que le liquidateur peut vendre tout le stock et solder les dettes ou devra-t-on y être de notre poche ? Est-ce que notre maison peut-être saisi (nous sommes mariés sous contrat de partage de bien). C'est la grosse panique d'autant que son associé s'en fiche carrément. Aidez-moi à y voir plus clair s'il vous plait. Je vous en remercie.

1 réponse

la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
7 sept. 2011 à 18:33
La responsabilité des gérants est limitée aux apports, sauf en cas de faute de gestion grave.
Donc si pas de faute, le liquidateur vendra tout ce qui appartient à la société pour solder les dettes au maximum.
Votre mari perdra simplement l'argent qu'il a investi lors de la création de la société (capital social) plus les éventuels apports qu'il aurait pu faire...
0