Logement mal isolé et très bruyant

Emily89 - 7 sept. 2011 à 11:01
 Laura - 30 sept. 2011 à 21:48
Bonjour,

Cela fait maintenant 6 mois que mon copain et moi avons emmenager dans un appartement situé dans une maison divisé en deux logements.

Le propriétaire nous avez assuré que le logement était calme et non bruyant. Il s'avere qu'en fait ce n'est pas le cas, et le bruit devient incessant...

Nous entendons toutes les discussions des voisins, leur electromenager, leurs pas, lorsqu'ils ferment une porte, lorsqu'ils prennent leur douche et même lorsqu'ils vont au toilettes (bruit de la comission ... + chasse d'eau) ce qui est trés trés gênant tant pour eux que pour nous.

De même pour eux, ils entendent tous ce qu'il ce passe chez nous, je n'ose même plus marcher avec mes talons dans mon appartement ou me secher les cheveux a 07h avant de partir en cours ou au travail de peur de les déranger.

Nous pensons nous être fait dupper par le propriétaire, y'a t-il un moyen de se retourner contre lui ??

Merci par avance de vos réponse.

2 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
30 sept. 2011 à 21:37
bonjour,
code civil article 1778 (...) article 6b
le bailleur est tenu (...) d'assurer au locataire la jouissance paisible du logement

Il y a des normes en dB variables selon l'ancienneté du logement, mais je n'ai pas de chiffres sous les yeux. J'interviens ici quand je vois quelqu'un longtemps sans réponse. Vous pouvez solliciter la DDASS
0
Il faudrait voir si un deuxieme mur est posible avec les voisins, bien sur des travaux mais si possible tout le monde y gagne.
Dans les vieux logement principalement bois et pierre c'est delicat d'isoler mais si c'est a ce point voir si c'est possible avant tout sinon il faudrait demenager.
Il ne faut pas que les 2 murs se touche et il il faut donc un vide entre les 2 murs et 2 isolations donc 1 sur chacun. En principe c'est sufisant pour les memes etage separé d'un mur simple. Pour plafond et plancher en bois c'est helas plus compliqué car a moins de refaire le plafond y'a pas grand chose a faire.
0