Taxe foncière

titoune - 7 sept. 2011 à 12:31
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 7 sept. 2011 à 15:40
Bonjour,

J'habite chez mes parents je paie mes impôts sur le revenu. Mes parents sont âgés mon père 76 ans, ma mère 75 ans. Ils sont tous les deux non imposable sur le revenu car ils perçoivent une petite retraite.
Cependant, nous payons 1900€ taxe foncière et nous payons également la taxe d'abitation.
Est il possible d'être axonéré ou éventuellement de payer moins. Quelles sont les possibilités?
J'ai entendu dire que le fait d'habiter chez eux, la taxe foncière doit obligatoirement être payée.
Je vous remercie des renseignements que vous m'apportrez.

1 réponse

la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
7 sept. 2011 à 15:40
Si votre domicile fiscal est l'adresse de vos parents, alors les impôts consièrent qu'il s'agit là de votre résidence principale et du coup l'éxonération possible dont peuvent bénéficier les personnes de plus de 75 ans ne peut vous être accordée.

Eventuellement vous pouvez bénéficier de réduction, selon vos revenus. Vous pourrez trouver des infos ici : https://www.service-public.fr
Le mieux étant encore de vos rendre dans votre trésorerie pour faire un point.
1