Ma fille veut habiter chez sa grand-mère

mamy59 - Modifié par micheld33 le 7/09/2011 à 16:33
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 7 sept. 2011 à 21:44
Bonjour,
j'ai une fille de 15 ans qui ne souhaite plus vivre chez moi et son père n'en veut pas dans sa vie elle souhaite habiter chez sa grand mère. Quel droit celle ci peut avoir ,??

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
7 sept. 2011 à 21:44
Bonjour,
La question à vous poser est : avez-vous envie que votre fille vive chez sa grand-mère ?, y-a-t-il un mal profond qui pousse votre fille à quitter le domicile familial ?

Pour répondre plus simplement à votre question, voici les articles du code civil

371-3 : L'enfant ne peut, sans permission des père et mère, quitter la maison familiale et il ne peut en être retiré que dans les cas de nécessité que détermine la loi.

371-4 : L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit.

Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non.


0