Percement d'aérations immeuble

Leventinvite - 8 sept. 2011 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2011 à 14:42
Bonjour,

Nous habitons en ville à Toulouse. Notre immeuble fait 3 étages, l'immeuble collé au notre fait 1 étage. Nous habitons au second étage et nous souhaitons percer 2 aérations de 400 mm de diamètre dans le mur qui appartient à notre copropriété pour une VMC et une chaudière à condensation (nous demanderons l'accord à la prochaine assemblée générale de notre copropriété). Ces aérations déboucherons au dessus du toi de notre voisin (il n'a pas de velux sur son toit).

Questions : Si le syndic nous donne l'autorisation, pouvons-nous percer les 2 aérations sans avoir l'autorisation du voisin ? Ce dernier peut-il nous l'interdire en s'y opposant ? Et si un jour il souhaite rehausser sa propriété, comment cela se passe t-il ? Devrons-nous changer notre système d'aération ou devra t-il prendre en compte ces aérations ?

Nous vous remercions par avance de vos réponses et conseils.
Cordialement,

F&Q

1 réponse

bonjour : ça risque de coincer avec le voisin. Il n'est pas obligé d'accepter, d'autant plus qu'il y aura quelque chose qui dépassera du mur obligatoirement.
Et si les installateurs veulent monter sur son toit, ils n'ont pas le droit sans son autorisation. Et en perçant de l'intérieur, il y aura des débris qui vont tomber sur son toit avec le risque de casse de tuiles...

Donc, ce n'est pas "dans la poche"

Dans un immeuble on installe une VMC COLLECTIVE, et pas des VMC Individuelles.

Quand à la chaudière elle doit être à ventouse. Il est parfois possible de la faire partir dans la cheminée du toit, ou alors, il faut repenser le problème et l'emplacement de la chaudière.
0