Récupérer le reste de mon credit immobilier

Futursead - 8 sept. 2011 à 19:03
 Futursead - 9 sept. 2011 à 16:41
Bonjour, Voilà ma question : j'ai fait un credit immobilier et apres son utilisation il me reste encore 24000 € apres le calcule et je voudrait savoir si je pouvait le récupérer ou si il fallait les utiliser dans toute sa totalité ? Ou si la banque le bloque cet argent ? Comment faire pour le récupérer ?

2 réponses

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
9 sept. 2011 à 07:32
Bonjour,
Vous ne pouvez utiliser cet argent que pour l'objet du crédit immobilier. S'il s'agissait d'une construction, que la construction est terminée et que par rapport aux devis initiaux vous avez réalisé 24 000 € d'économies, vous ne pouvez plus "mobiliser" ces 24 000 € sauf, avec l'accord de la banque, à en utiliser une partie pour des finitions qui, si elles n'étaient pas explicitement prévues initialement, entrent bien dans l'objet du crédit. Mais il faut absolument l'accord préalable de la banque. Car la banque n'est tenue de payer que sur la base des factures correspondant aux devis présentés initialement.
Et si vous n'utilisez pas ce reliquat, votre crédit sera réduit d'autant avec une mensualité réduite.
Bon courage,
1