Problème agence / achat direct propriétaire

Tuntun - Modifié par Tuntun le 9/09/2011 à 15:23
kasom Messages postés 32177 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 9 sept. 2011 à 19:28
Bonjour,

J'ai un problème qui a été traité plusieurs fois et je m'en excuse, mais tout le monde souhaite un avis dédié à sa question.

Chronologie:

Je cherche un appartement, et je trouve un bien interessant.
Je trouve l'annonce propriétaire sur leboncoin.fr , et je le mail pas de réponse.
je le retrouve sur une autre annonce ou la personne se présente avec des ref annonce ref agence que j'assimile a une agence .

je prends rendez vous le mercredi.

je vois d'autre bien le mardi une autre agence m'emmène sur le bien ci dessus.
( rien de signé )

je maintiens la visite de mercredi ( pour avoir un autre son de cloche, je ne le préviens pas ).

Il m'annonce qu'il est pas là en tant qu'agent immobilier et qu'il dépanne le propriétaire, et me dit que le bien est moins chère ( de 5k€ ).

on lui fait une offre , qui va donc droit au propriétaire ...

Une visite a été programmé avec l'agent du mardi ( on ne lui dit pas qu'on a vu quelqu'un d'autre ... ) et on y va.

Maintenant l'agence qui m a conduit au bien mardi me pose des problème

Je ne sais plus qui ou quoi faire...

Le bien m'interesse, les vendeurs sont préssés, le notaire du compromis est le notaire de la famille des vendeurs.

3 réponses

kasom Messages postés 32177 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 8 802
9 sept. 2011 à 15:46
Bonjour

je maintiens la visite de mercredi ( pour avoir un autre son de cloche, je ne le préviens pas ).


Une visite a été programmé avec l'agent du mardi ( on ne lui dit pas qu'on a vu quelqu'un d'autre ... ) et on y va.


vous vous comportez comme un enfant, il va falloir prendre vos responsabilités si l'agence peut prouver ( le bon de visite n'est qu'un élément de preuve ) qu'elle est intervenue

c'est le vendeur qui risque le plus, mais si vous ne lui avez rien dit et qu'il se retrouve condamné , il pourra se retourner contre vous , ou vous risquez d'être condamné solidairement avec le vendeur

le notaire vous racontera que vous ne risquez rien ( et le vendeur non plus ) , mais il ne vous l'écrira jamais

Conseil : revenez négocier avec la première agence
0
Merci de votre réponse.

Vous vous comportez comme un enfant...
Pas très gentil, mais sans doute réaliste...
Quelle est la le premier pas pris en compte ?
le mail au propriétaire qui peut le présenter comme une premier pas,
le premier rendez vous pris ?
la première visite ?


une fois que l'autre agence m'a contacté j'en ai informé le vendeur.

une question:
comment faire jouer la concurrence des agences immobilière si vous êtes bloqués sur un bien après la première visite ? ( ce qui me semble donc maintenant impossible... Bizzare )
0
kasom Messages postés 32177 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 8 802
9 sept. 2011 à 19:28
comment faire jouer la concurrence des agences immobilière si vous êtes bloqués sur un bien après la première visite ?
les mandats étant rarement en exclusivité, vous avez largement le temps de consulter les annonces en vitrine ou sur les différents sites avant de visiter

d'autre part, les honoraires des agences sont un faux problème : beaucoup d'acheteurs pensent faire une bonne affaire en négociant auprès du vendeur qui a mis son annonce de PAP les honoraires des agences ....s'ils savaient de combien ils se font malgré tout enfler ...certains arrivent même à acheter de PAP plus cher que le prix affiché en agence FAI !!!
0
les mandats sont rédigés de telle manière que la première agence qui fait visiter le bien a la priorité pour la vente .cela est fait justement pour que vous ne puissiez pas mettre les agences en concurrence et faire baisser les prix.
0