Porter plainte pour vol en étant mineur

Alexis - 9 sept. 2011 à 16:38
 Alexis - 9 sept. 2011 à 17:01
Bonjour, j'ai organisé une petite soirée chez moi mais quelques personnes sont venus squatter et j'ai découvert après la soirée qu'on m'avait volé 250€ qui était caché dans un porte-monnaie dans la tiroir de ma chambre, 2 étages au dessus de la soirée. Un ami a vu (et a prit une capture d'écran) deux des personnes qui se sont incrustés parler sur facebook de ce qu'il m'avait volé, pas vraiment explicitement mais quand même très clairement ("c'est lui qui finance nos prochaine soirées sans le savoir", "c'est Lucile qui a le pactole"). J'ai un ami qui est monté dans ma chambre, il a pris une capote dans mon tiroir, a vu les billets qui dépassaient du porte-monnaie et les a croisé en redescendant. Quand il est remonté en prendre une les billets avaient disparus.
Mes parents ne sont pas au courant que j'ai fait une soirée et je voulais savoir si je pouvais porter plainte seul sachant que je n'ai que 16 ans. Est-ce que vous pensez que les quelques preuves que j'ai peuvent permettre a ce qu'ils me rendent l'argent ?
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
9 sept. 2011 à 16:54
Bonjour,

Oui, un mineur seul peut porter plainte.
Source : https://www.service-public.fr#N100F1

"Est-ce que vous pensez que les quelques preuves que j'ai peuvent permettre a ce qu'ils me rendent l'argent ? "
Plus ou moins, mais face à des policiers ils ne tiendront pas.

A toi de voir.
2
J'avais deja vu ce site mais je voulais être sur parce que sur internet on trouves des centaines de personne qui disent le contraire.
Mais si je vais porter plainte au commissariat, est-ce que les policiers me prendront au serieux et convoqueront les personnes en question ? (J'ai leur nom exacts)
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
9 sept. 2011 à 17:00
C'est quand même un site officiel, il est très fiable.

A toi d'argumenter face à eux. Donnes même les coordonées des personnes visées + imprime les captures d'écran.
0
D'accord merci beaucoup en tout cas !
0