Refus de payer pension alimentaire

lylye22 - Modifié par lylye22 le 10/09/2011 à 12:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 sept. 2011 à 09:18
Bonjour,

voilà, je suis séparé du père de mes enfants,nous n'étions pas marié,je souhaite avoir la garde de mes enfants et que le papa est le droit de visite un weekend sur deux et la moité des vacances. je lui ai fait par de ma demande,il est d'accord pour me laisser les enfants mais refuse de payer une pension alimentaire et que si on l'oblige il demandera la garde alternée, qu'en pensez vous? obtiendra t-il la garde alternée? en sachant qu'il fait cette demande que pour une question financière!

18 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
14 sept. 2011 à 12:30
Bonjour
Quel genre de travail fait votre ex et quels sont ses horaires réguliers?
2
il ne va pas forcément obtenir la garde alternée, j'ai eu la méme chose mon ex mari voulait ce mode de garde pour ne pas payer de pension le plus difficile c'est de faire comprendre cela aux autres personnes.Tout compte fait ils y vont une semaine par mois plus un week end je ne suis pas satisfaite mais c'est toujours mieux que la garde alternée de plus selon l'age de vos enfants ils ont le droit de s'exprimer à savoir si ils veulent ou pas la garde alternée
0
Merci pour cette réponse, mes filles ont 7 mois et 2ans et demi,elles ne peuvent pas exprimer ce qu'elles veulent.petite question,habitez vous près l'un de l'autre,car on m'a dit qu'il fallait habiter proche pour favoriser la garde alternée?merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
13 sept. 2011 à 18:35
Bonjour
Il peut toujours demander, cela ne veut pas dire qu'il l'aura
Assigner la premiere aupres du JAF et demandez la garde chez vous et une pension
En plus, si vous habitez loin l'un de l'autre, cela ne risque pas de marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci d'avoir répondu,On habite à une demi heure l'un de l'autre,je c'est pas si c'est assez loin?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
13 sept. 2011 à 18:44
Quel travail fait t'il ?
L'école est ou par rapport à son domicile à lui ?
Euh, pardon, j'avais pas lu que votre dernier a 7 mois
Il n'aura pas la garde alternée , cette enfant est trop jeune
Il pourra éventuellement le faire pour plus tard
Vous travaillez vous meme ?
0
je suis en congé parental,mais je souhaiterais reprendre le travail,l'école se trouve a coté de chez moi et a 1/2 heure de chez lui
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
13 sept. 2011 à 19:15
J'avais deja émise un avis sur l'age de vos enfants en vous disant que la garde alternée ne sera pas accorder à priori vu le jeune age de ceux ci.
De plus, vous etes en congé parentale, plus disponible pour vous occupez de vos enfants, je suppose que votre ex travaille ?
Enfin, l'école est trop loin du domicile de votre ex, les enfants n'ont pas à se lever une demi heure plus tot pour y aller, cela les fait partir à 7h50 pour 8h20 à condition que le pere ne commence pas plus tot
La garde alternée me semble à priori obsolete
Surtout à cause de l'age des enfants (7 mois trop jeune)
0
merci,ça me rassure!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
13 sept. 2011 à 21:13
Tant mieux, mais que cela ne vous empeche pas de saisir le Juge la premiere pour formaliser par un jugement la modalité de la garde et de la pension alimentaire
Le premier qui assigne est souvent en position plus favorable, surtout pour ce genre de formalité qui n'a pas encore été faite entre vous.
D'ailleurs, l'école plus tard vous réclamera le jugement
0
merci,la procédure est déja en route,mon avocat prépare l'assignation
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
14 sept. 2011 à 05:39
Bonjour
Votre avocat a du vous donner un avis deja sur la situation , qu'en est t'il ?
0
bonjour,

il ma dit qu'il fallait qu'on habite dans la même ville et que toutes les conditions soit reuni pour favoriser la garde alternée
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
14 sept. 2011 à 13:51
Bonjour,

Ce que je ne comprends pas
c'est pourquoi ne pas avoir commencé la garde des enfants avec droit de visite et d'hébergement pour le papa.
Ensuite, une requête auprès du jaf pour demander une pension alimentaire.
Il aurait fier allure de dire au Jaf, bon et bien si c'est comme ca je demande la garde alternée.
Alors que dés le départ, il ne cherchait pas à partager la garde.
Vous avez fait cette demande par écrit??
0
bonsoir
non il n'y a rien eu d'écrit,c'est lorsque je lui ai parler que j'allais lancer une procédure auprès du tribunal,il m'a dit qu'il accepterais de me laisser les enfants sauf si on l'oblige à payer une pension et que dans ce cas la il demanderais la garde alternée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
15 sept. 2011 à 04:54
Bonjour
Et bien, réagissez en lui envoyant un écrit pour formaliser ses propos et saississez le JAF
Vous n'avez pas répondu à la question du travail que votre ex excerce avec les horaires surtout dans la journée si ils sont fixes ????
0
il travail dans le batiment tôt le matin 7h et rentre vers 19h le soir je pense car il à changé de travail, il part de temps en temps en déplacement,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
15 sept. 2011 à 09:18
Donc, impossible, oubliez la garde alternée
0