Information compte bancaire

sasa - 10 sept. 2011 à 14:53
 Gerard - 11 sept. 2011 à 16:42
Bonjour,
J'ai ouvert un compte de dépos auprès de la Caisse d'Epargne sur recommandation de la Bnaque de France. Mais depuis elle me fait traîner pour me donner la carte de retarit au guichet sous pretexet qu'il faut qu'il y'ai de l'argent dans le compte. La Banque a t-elle le droit d'exercer un tel chantage? Encore qu'un virement de mon employeur me dit qu'il a effectué le virement de mon salaire dans mon compte de ma banque en question depuis jeudi matin. Je me suis présenté samedi matin et la banque me dit que l'argent n'est pas encore disponible. J'ai l'impression qu'elle joue sur mes nerfs quoi. Que me conseillez vous. Déjà il fallu l'intervention de la Banque de France pour me donner mon RIB.
merci.
ali

1 réponse

Le texte en la matière :

"Les services bancaires de base mentionnés aux troisième et quatrième alinéas de l'article L. 312-1 comprennent :
1° L'ouverture, la tenue et la clôture du compte ;
2° Un changement d'adresse par an ;
3° La délivrance à la demande de relevés d'identité bancaire ;
4° La domiciliation de virements bancaires ;
5° L'envoi mensuel d'un relevé des opérations effectuées sur le compte ;
6° La réalisation des opérations de caisse ;
7° L'encaissement de chèques et de virements bancaires ;
8° Les dépôts et les retraits d'espèces au guichet de l'organisme teneur de compte ;
9° Les paiements par prélèvement, titre interbancaire de paiement ou virement bancaire ;
10° Des moyens de consultation à distance du solde du compte ;
11° Une carte de paiement dont chaque utilisation est autorisée par l'établissement de crédit qui l'a émise ;
12° Deux formules de chèques de banque par mois ou moyens de paiement équivalents offrant les mêmes services."

Mais il est évident qu'une carte sans provision sur kle compte ...

D'autre part, un virement met un certain temps avant d'arriver sur le compte destinataire. "Jeudi matin" cela ne veut rien dire en matière de délai. Votre employeur est-il dans la même banque que vous ?
0