Facture EDF exhorbitante pour un studio

djoullaii - 10 sept. 2011 à 16:33
 djoullaii - 12 sept. 2011 à 18:48
Bonjour,
je suis actuellement hebergée dans un appartement d'environ 20 / 25m² , nous somme 3 ( mon mari, mon fils de 7 mois et moi) nous n'avons pas beaucoup d'appareil seulement un frigo , une télè un micro onde , un cumulum et un mini four que nous utilisons rarement (1/2 fois par mois, nous avons egalement 2 petit chauffage electrique . Nous somme dans cet appartement depuis decembre 2010 .
Nous payons 78e d'estimation par mois , et avons recue une facture de 1854e le mois dernier , j'ai donc de suite appeler edf qui on fait passer un technicien qui a relever le compteur et qui nous a dit que cela paraisser extremement excessif. N'ayant pas de nouvelle j'ai rappeler edf qui aprés m'avoir fait patienter 53 Min m'on appris que c'etait ma consomation pour 6 mois et que je devais payer, je leur ai dit clairement que cela etait impossible car je n'avais qu'un petit appartement, pas beaucoup d'appareil menager, et en lui expliquant que mes voisin ( donc dans le meme immeuble) qui avait une machine a laver, chauffer trés fortement leur logement et avait la tele allumer toute la nuit payer que une quarantain d'euro par mois. ils n'ont pas changer leur discourt et mon conseiller de prendre contact avec une assistante sociale pour un FSL. nous avons egalement recu une lettre pour nous dire que l'eletriciter sera coupé d'ici 15 jours si nous ne payons pas

Nous avons verfier notre compteur qui marche trés bien , n'est pas trafiquer etc...

Je me demande donc si nous ne payons pas pour l'ancien locataire je ne sais pas si cela est possible, car lorsque j'ai ouvert ma ligne ( l'electricité n'etit pas coupé lorsque nous sommes entrées dans le logement et celui ci etait vide depuis plusieur mois).; ou si cela est du a une erreur d'edf .

Mon mari qui est assez borné et je vous l'accorde parfois rtrés c.. a decider de ne pas payer car la facture n'est pas a son nom enfin il manque une lettre a son prenom ce qui change donc la prononciation de celui ci savez vous ce que nous risquons ?
Que me conseillez vous de faire ?



Merci de vos reponses

Je prescise que je n'ai que 19 ans c'est mon premier chez mois et que je suis un peu perdu avec tout ceci
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25606 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 111
Modifié par Energizor le 11/09/2011 à 22:49
Bonjour,

Votre hypothèse (vous payez la consommation d'électricité de l'ancien locataire) est très possible.

Vérifiez que le relevé de compteur de départ sur la facture correspond au relevé qui a été fait lors de l'état des lieux d'entrée. Si vous n'aviez pas fait de relevé lors de l'état des lieux, vous êtes mal partie...

Erreur dans le prénom ou pas, vous risquez une coupure d'électricité si la facture n'est pas payée d'une façon ou d'une autre.

Avez-vous pensé à aller voir une association de consommateurs (comme UFC-Que Choisir) ?
0