Conflit avec agence immobiliere

tonitalia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 12 sept. 2011 à 10:13
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 12 sept. 2011 à 15:58
Bonjour,

Voila mon souci.

J ai visité plusieurs appartements a vendre avec une agence immobilière, je n ai pas signé de bon de visite d ailleurs, puis quelques jours plus tard sur un site internet un des appartements a vendre est en annonce a un prix qui rentre dans mon budget, je décide donc d appeler et c est le propriétaire qui en est l auteur.

Je revisite cet appartement avec lui et lui fait donc une offre pour celui ci, jusqu ici ça roule , mais l agence a appris cela et réclame désormais les frais d agence alors que le prix est plus bas mais aussi alors que j ai visité d autres biens avec eux.

Je trouve ça un peu facile et malhonnête de leurs parts surtout que je n ai rien signé avec eux

merci de me dire qui est en dans son droit dans ce cas précis
merci

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
12 sept. 2011 à 10:40
Bonjour

Je trouve ça un peu facile et malhonnête de leurs parts surtout que je n ai rien signé avec eux

ben voyons, et vous vous êtes la blanche colombe innocente .....

vous voulez entuber l'agence sous prétexte que vous n'avez rien signé alors qu'elle a fait son travail


le bon de visite n'est qu'un élément de preuve de l'entremise de l'agence ( qui à priori vous faisait confiance à tort, vous avez du jouer le parfait honnête homme avec sa charmante épouse .....)

vous ne risquez pas grand chose à priori, c'est le vendeur qui va avoir des ennuis , l'agence va se retourner contre lui

mais certains tribunaux condamnent solidairement l'acheteur à payer les dommages et intérêts dans certains cas
0
tonitalia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
12 sept. 2011 à 11:09
Je ne joue pas la blanche colombe, je trouve ca tout a fait normal.
Etant commerçant lorsqu'un client rentre chez moi pour un produit il a tout a fait le droit d aller voir ailleurs pour comparer et acheter selon ces conditions cela s appelle la libre concurrence.

De plus, l'agence n a informé le propriétaire de ma visite qu'après que mon offre a été accepter (étrange non?).
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
12 sept. 2011 à 11:59
je vois que ma réponse vous déplaît ...

Etant commerçant lorsqu'un client rentre chez moi pour un produit il a tout a fait le droit d aller voir ailleurs pour comparer et acheter selon ces conditions

pas la même chose, rien ne vous empêche de faire le tour des vitrines et des sites internet avant de faire vos visites

Elle est là la libre concurrence ....;==))

pas grave, , si vous êtes joueur et votre vendeur aussi, tentez le coup

Et Hop, -1 aussi pour votre réponse ...
0
tonitalia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
12 sept. 2011 à 13:55
rine ne me deplais contenter de repondre sans porter de jugement ca sera deja pas mal je vois que le respect n est pas votre point fort mais bon ca explique votre position
cordialemnt
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
12 sept. 2011 à 15:30
contenter de repondre sans porter de jugement ca sera deja pas mal

c'est vous le premier qui portez un jugement , vous dites bien Je trouve ça un peu facile et malhonnête de leurs parts , et l'agence ne peut pas se défendre

me contenter de répondre ( et bien, pas de doute la dessus, je sais de quoi je parle ) ça non, , la base d'un forum n'est pas : je viens , je pose une question, je m'en vais

je vois que le respect n est pas votre point fort

vous avez mal lu ma première réponse ....
0
je vois que le respect n est pas votre point fort

On crois rever, c'est le monde à l'envers ...
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
12 sept. 2011 à 15:58
On crois rever, c'est le monde à l'envers ...

A la limite je vous ai donné la réponse à votre question , je peux vous faire un bisou en plus si vous voulez ...;=))
0