Préavis logement

Résolu
linda - 12 sept. 2011 à 11:55
Therry78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 27 déc. 2011 à 17:12
Bonjour,
Je voudrais savoir je suis actuellement en congès maternité et mon congès a trouvé tu travaille il y a 1 an à 90km de là ou on habite, je voudrais savoir si on a le droit a un préavis de réduction si on par pour se rapprocher de son travaille. Merci beaucoup de me répondre

4 réponses

je me sui trompé au lieu de congès c'est conjoint
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
12 sept. 2011 à 12:40
C'est une situation trop ancienne pour justifier du préavis réduit.
0
merci beaucoup, jy pensais mais j'ai prefere etre sur. merci
0
Therry78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 6
27 déc. 2011 à 17:12
voici les cas de figure qui permettent de bénéficier d'un préavis logement :

La perte d'emploi involontaire (licenciement, et cela même au cours de la période d'essai) ainsi que la non reconduction d'un CDD ; mais sont exclus le départ à la retraite et la démission.

La mutation pour raisons professionnelles, quel que soit l'éloignement, même si elle est demandée par le salarié lui-même. Seuls les salariés sont concernés.

Le fait de retrouver un emploi après une perte d'emploi

Avoir obtenu récemment son premier emploi, quelle que soit la forme du contrat (CDI, CDD, interim).

Etre titulaire de l'allocation du RSA, que vous travailliez ou non. Le simple fait de pouvoir y prétendre ne suffit pas.

Etre âgé de plus de 60 ans et justifier d'un état de santé nécessitant un changement de domicile.

il faut également préciser qu'il est possible de solliciter un préavis réduit dans un délai raisonnable après la survenance de l'évènement. La jurisprudence considère que ce délai raisonnable est de 6 mois.

pour en revenir à votre cas,
1/ se rapprocher de son lieu de travail n'est pas un motif pour réduire un préavis
2/ vous auriez dépassé le délai
0