Il n'assume pas ses enfants

Résolu
ELIORA - Modifié par micheld33 le 13/09/2011 à 15:55
 ELIORA - 15 sept. 2011 à 15:05
Bonjour,
mon ex et moi sommes séparé depuis 6 mois. Nous avons un enfant ensemble. Mr a également eu un enfant avec une femme de 18 ans de plus que lui, alors que je l'ignorait, pour avoir ses papiers. Aujourd'hui Mr, est au anges. Ses papiers sont renouveler sans aucun soucis et il n'assume pas complètement de ses enfants mais fait également des vas et viens d'une mère à une autre.
Il compte faire une demande de carte de 10 ans. J'ai fait récemment une demande de pensions alimentaire. J'ai eu ma convocation mais la sienne est retournée au TGI portant la mention: non réclamée. Nous avons rendez vous dans 3 mois et toujours pas de nouvelles. Et je pense qu'il ne se présenterait pas. La mère de sa fille lui donne toutes les opportunités (argent, papiers, aide...) et lui en retour ne s'occupe pas de sa petite. Moi je n'ai pas envie de faire la même chose, c'est bien trop facile.
J'ai donc décidé en plus de ma demande de pension alimentaire, d'aller à la préfecture leur dire qu'il ne remplit pas tout les conditions pour avoir la carte de séjour.
Je vais sans doute trop loin, peut- être que je vais un jours regretter mon gestes mais je le fait pour mon enfant. Je l'ai assumer entièrement pendant deux ans et il serait temps que ce jeu cesse.
Mais fois... tant pis pour lui.

Si certaines personnes veulent me conseillier avis des avis pour ou contre.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 sept. 2011 à 08:39
Bonjour
Pour l'histoire des papiers, je ne pense pas que vous puissiez agir, vous n'avez pas été marier, donc !!!!
Pour la convocation au tribunal de grande instance, vous devez absolument diligentée un huissier pour lui faire remettre la convocation qui est revenue non réclamée, sinon, votre audience sera repoussée.
Pour cela, vous vous munissez de votre convocation chez l'huissier, vous lui indiquez ou votre ex est sur de se trouver et c'est l'huissier qui lui remettra en main propre
Si il ne vient pas, il sera jugé par défaut
0
D'accord, merci beaucoup de m'avoir répondu.
Je vais faire le nécessaire.
0