Droit et role du parrain 13.11

lilian - 13 sept. 2011 à 16:43
 lilian - 14 sept. 2011 à 16:01
Bonjour,


quelqu'un pourrai me dire quel est le rôle du parrain envers son filleul et les droit que le parrain a envers son filleul

j ai un gros probleme ( on leur a avancé de l argent et preté des meubles) avec les parents de mon filleul
la mere m interdit de voir mon filleul et me dit que je n ai aucun droit sur lui
le pere boit minimum une bouteille de vin rouge tous les soirs devant les enfants ( ils ont 3 enfants)
une fois, mon filleul a mis quelque chose dans sa bouche, une personne presente chez eux a dit a son pere: enleve lui de la bouche sinon il risque de s etouffer avec
le pere a repondu: c est pas grave ca fera un de moins
donc tout cela m inquiete
je vous en remercie d avance pour votre aide qui sera precieuse

a bientot

4 réponses

Profil bloqué
14 sept. 2011 à 08:39
Bonjour
le parrainage, qu'il soit civil ou religieux, n'a absolument aucune valeur légale.
Vous ne pouvez donc faire enlever (!!!) cet enfant.
Vous devez signaler à une assistante sociale vos doutes envers cette famille
si vous voulez accuser, essayez d'avoir des preuves solides.
Les "on dit" peuvent se retourner contre vous..
2
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
14 sept. 2011 à 08:49
Bonjour lilian

Evitez d'ouvrir multiples messages concernant le même sujet .
par ex. : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5422610-retirer-mon-filleul-de-sa-famille
2
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 sept. 2011 à 17:42
Bonjour,

Le parrain n'a pas de "droit" par contre si vous êtes témoin d'actes ou de négligences pouvant porter atteinte à la sécurité de l'enfant, vous vous devez de les signaler.
1
le signalez ou mais je n ai pas de preuve c juste ma parole
puis je aussi le faire enlever de chez ses parent ( retirer)
je vous en remercie d avance
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
14 sept. 2011 à 08:04
Vous pouvez faire part de vos sérieux doutes et demander conseil auprès de la PMI.
0
bonjour
vous etes sur de vous pour votre reponse
si le parrain n a aucun droit ni de role en cas de securité envers son filleul a quoi sert le parrain
je vous en remercie d avance
0
Profil bloqué
14 sept. 2011 à 11:21
le parrain est , au départ, une fonction religieuse
il s'engageait à suivre l'enfant dans sa découverte de la foi. Même dans le temps, si un enfant devenait orphelin, ce n'était pas au parrain qu'on le confiait, mais aux parents les plus proches.
le parrainage civil,, lui, n'a abosulement aucune utilité, si ce n'est de crééer un lien affectif plus fort entre les parents de l'enfant et le petit lui-même. En cas de décès, le parrain n'a aucun droit légal.
Je suis absolument sûre de ce que je dis, oui.
0
merci je vous remercie de votre aide donc pour mon filleul que je peux plus voir (et qui m adore) a cause de ses parents je vais laisser tomber je vais me faire une raison
j ai oublié ils n ont pas souvent a manger a offrir a leur proposer ( les enfants ont 6 ans ,4 ans et 2 ans)
un grand merci de votre aide

a bientot
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
14 sept. 2011 à 11:24
Re
A part envoyer des cadeaux aux anniv.
Voyez ceci.ROLE DU PARRAIN
0