Refus d'emprunt apres emission de l'offre

kouz - 14 sept. 2011 à 12:26
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 15 sept. 2011 à 08:40
Bonjour,


Voici un résumé de ma situation.

1 aout je suis hospitaliser pendant 3 jours et j'ai un traitement pendant 3 mois ou plus...
fin aout je signe une promesse d'achat et dépose des dossiers chez les assureurs et les banques.

Une banque m'a fais un retour positif. Ils ont envoyé l'offre de prêt signer par le banquier sous réserve de l'acceptation de l'assurance (contrat groupe).
L'assurance accepte mon dossier (DC/PITA sous réserve et refus pour ITT).

Sauf erreur de compréhension mon emprunt est donc validé et il ne reste plus qu'à renvoyer les papiers signés ?
Pourtant le banquier m'appeler hier en me conseillant de cherche un assureur qui accepte l'ITT et que mon emprunt était compromit.

Je ne comprends pas comment la banque peut refuser mon crédit ?
Ils vont faire quoi si je renvoi bêtement les papiers signés ???



Merci pour votre aide

1 réponse

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
14 sept. 2011 à 12:46
Si l'offre de prêt était sous réserve d'acceptation de votre dossier par l'assureur et que l'acceptation n'est que partielle (refus ITT), la banque est fondée à refuser le prêt.
Deux solutions :
-> Soit trouver un autre assureur qui vous couvre au moins partiellement en ITT (par partiellement j'entends avec des exclusions) car parfois pour les banques c'est aussi "bête" que cela. Elles veulent une couverture quitte à ce qu'elle soit partielle.
-> Soit négocier avec la banque la possibilité de ne pas être couvert en ITT en contrepartie de garanties complémentaires (nantissement, caution hypothécaire ou autre).

Bon courage,
1
Comme les autres assureurs refusent aussi l'ITT je pense que le dossier est bouclé.

si j'avais les moyen d'avoir des garanties complementaires, je ne ferais pas d'emprunt ;-)
0
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
15 sept. 2011 à 08:40
Si ce n'est pas déjà fait il vous reste la solution de démarcher d'autres banques en précisant dès le départ que vous ne serez pas couvert en ITT.
0