Acte de notoriété après décès

ahiti - 15 sept. 2011 à 06:51
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 16 sept. 2011 à 18:53
Bonjour,

J'ai 48 ans et ai été adoptée "adoption simple" par mon oncle à ma naissance qui lui, a eu une fille dans sa jeunesse et qu'il n'a pas reconnue. En son vivant, sa fille naturelle âgée d'une cinquantaines d'années, a sollicité qu'il l'a reconnaîsse malheureusement il a refusé parce que d'après lui ses ex-parents ne l'ont jamais accepté comme gendre prétendant qu'il n'avait aucun héritage il a été bannit de cette famille . Lorsqu'ils ont appris que mon père adoptif possèdaient plusieurs parcelles de terres, ils l'ont exigé à reconnaitre leur petite fille chose qu'il n'a pas accepté jusqu'à son décès en 2003
Maintenant depuis le mois de juillet dernier, par jalousie et pour une question d'héritage, cette fille et l'une des soeurs de mon père adoptif cherchent par tous les moyens à ce que celle-çi fasse partie de son héritage alors qu'un acte de notoriété après décès de celui-çi a été établit chez un notaire 1 mois après son décès notifiant que je suis l'unique héritière de mon oncle étant donné que j'ai été reconnu par lui de façon légal "adoption simple"et qu'il a toujours renié sa fille.
Ma question est celle-çi : Est ce que la loi les autorise à déposer une requête en annulation de l'acte de notoriété après décès de mon père adoptif ?
Quelles sont les risques que je vais encourir ? Merci de me répondre

1 réponse

Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 155
16 sept. 2011 à 18:53
Je vous conseil de lire ceci,

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/689-heritage-enfants-adoptes-naturels-ou-non-reconnus/

Un enfant non reconnu peut faire une action en paternité (cas le plus fréquent) pour obtenir une part de l'héritage de son père.

Vous risquez d'avoir à partager la succession de votre père adoptif avec elle.
0