Fermeture compte en banque - Caisse Epargne

bouibyu - 15 sept. 2011 à 09:36
 bouibyu - 20 sept. 2011 à 12:16
Bonjour,

Lorsque je suis né, mes parents m'ont ouvert un Compte d'épargne bloqué (livret A) pour mineur à la Caisse d'Epargne.
30 ans plus tard, je souhaite fermer ce compte en banque et me faire verser le peu qu'il y a dessus sur mon compte principale à La Poste.

J'ai donc pris contact avec la Caisse d'Epargne par mail afin d'obtenir la procédure à suivre, et leur ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception, avec photocopie de la carte d'identité, mes coordonnées, ainsi que le RIB du nouveau compte, comme ils me l'ont indiqué.

Ce courrier a été réceptionné et signé par l'agence le 04 février 2011, et je n'ai jamais recu de nouvelles depuis. J'ai envoyé 4 mails depuis ce jour pour savoir où en est la procédure, je reçois à chaque pour réponse que ce mail sera transféré à l'agence en question, mais je n'ai jamais de nouvelles par la suite.
De plus, résidant désormais en Allemagne, je ne peux appeler le numéro surtaxé de la Caisse d'Epargne pour les joindre directement.

Partant du principe qu'ils ne répondront jamais à ma requête sans les y contraindre, quels sont désormais mes recours?

Je vous remercie par avance,

3 réponses

Bonjour, j'avais un livret A à la caisse d'épargne et je suis allée le clôturer sur place à l'agence, la clôture fut immédiate et ils m'ont fait un chèque à mon nom pour le solde restant sur le compte.
0
Il se peut que votre compte ait été viré au profit du trésor au terme de la prescription trentenaire qui oblige les établissement financier à cloturer ces comptes.Code général de la propriété des personnes publiques (article L1126-1) et également L. 27 du Code du domaine de l'Etat.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses

@loulou : Malheureusement, je ne peux pas me déplacer sur place, habitant désormais en Allemagne

@Gerard : Je viens de vérifier, mais le délai de 30 ans entre la dernière opération et la date d'aujourd'hui ne s'est pas encore écoulé

Ce qui de toute façon ne les dispense pas d'au moins répondre à mes courriers/courriels

Quels recours me reste-t-il désormais?

Bien cordialement,
0