Droits de visite des grands parents

Gwen-du60 - Modifié par Gwen-du60 le 15/09/2011 à 13:31
 Gwen_du60 - 16 sept. 2011 à 20:14
Bonjour,
Je m'apelle Gwenaelle, j'ai 13 ans. Il y a 9 ans, mes grand-parents ont portés plainte contre mes parents, pour obtenir le droit de visite car ils estimaient que nous devions les voir sans la presence des parents. 3 ans plus tard, les grand-parents ont gagnés le procès et ont obtenus le droit de nous avoir moi et ma soeur 1 semaine en février et 2 semaines en juillet. Durant les trois ans, ma grand-mère a fait une dépréssion et depuis elle use de violence psychologique ( insultes envers mes parents, auto-mutillation, tentative de suicide ) mais uniquement quand ma soeur et moi sommes chez eux. Quand à mon grand-père qui déteste ma soeur: il l'a frappé à plusieurs reprises cet été. Je voulais donc savoir si il était possible que le juge m'écoute afin que le droit de visite de mes grand-parents soit retiré.

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
15 sept. 2011 à 16:42
C'est vos parents qui devront demander une révision du droit d'hébergement.
Ils pourront demander au juge que les visites se fassent en présence d'une tierce personne. Si vous appuyez leur demande, en expliquant les faits, le juge donnera son accord.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
15 sept. 2011 à 13:37
Bonjour,

En avez vous parlé à vos parents ? Ils sont les premiers à pouvoir vous aider.
Vous pouvez également appelez le numéro d'urgence pour les enfants victimes de violence : 119.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
15 sept. 2011 à 13:37
Bonjour,

Oui c'est possible.

Il faut écrire au juge pour cela.
0
J'en ai parler a mes parents mais ils ne peuvent rien faire car il faut qu'un tierse personne prouve qu'l y a violence. Et le 119 est inutil car la violence n'est pas quotidienne etant donner que nous y allons 3 semaines par an .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est totalement abérant, a ton age tu as le droit légal d'etre entendus par un juge,voir méme par un procureur de la république, parle avec tes parents sans attendre
0
Je vais essayer merci beaucoup.
0