Refus de plainte pour injure et violence verb

PAT - Modifié par micheld33 le 15/09/2011 à 15:26
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 sept. 2011 à 09:27
Bonjour, la gendarmerie peut elle refuser une plainte pour injure et violance verbale
A voir également:

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
Modifié par marionnette30 le 16/09/2011 à 15:31
Bonsoir,

A l'avenir merci d'employer une formule de politesse du genre merci ou tout simplement s'il vous plait !!! Ca ne mange pas de pain !!

Pour votre question, dans ce type de fait on enregistre une main courante ...

Cdlt.
La liste des conseils de rédaction d'un message, de respect de la politesse, et autres règles à respecter se trouve sur le site DroitFinances.
6
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
16 sept. 2011 à 07:24
Bonjour Pat
Il serait judicieux d'ouvrir un seul et meme sujet pour exposer votre probleme et non plusieurs .
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5436591-depot-de-plainte
Si vous estimez que votre enfant est en danger (attention à ne pas abuser de cette notion, il faut des faits avérés et vous n'etes pas mécanicienne pour estimer du danger de la voiture de votre ex ) , vous devez saisir le JAF en référé et ne plus lui donner l'enfant, tout en ayant prise un avocat pour vous representez

Ou dans un premier temps, faire un courrier en recommandé pour lui signaler ces faits et lui demander de bien vouloir se mettre en conformité afin que votre fils ne court aucun danger
--
Cordialement.
5
pour marionnette 30

je vous prie de me pardonné pour se manque de politesse, si tant ai que ce soit le cas, je subis l'angoisse au quotidien, et je fini par trés mal le vivre, saché que se qui m'inquiéte avant tout c'est la sécurité de mon enfant, et visiblement la gendarmerie malgré les preuves photo que je lui ai remise depuis plus d'une semaine n'a méme pas pris le temps de faire un simple controle de facon a l'insité a se mettre en régle, ne pourrais t'on pas assimilé se ci a de la non assistance a personne en danger, je vous remercies d'avance pour tous les conseil que vous pourrier me données
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
16 sept. 2011 à 15:51
Bonjour PAT,

Pour infos:
vous pouvez déposé votre plainte, dans une autre gendarmerie.
Cdlt
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
16 sept. 2011 à 09:59
Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi on parle de manque de politesse, j'ai bien vu un bonjour...

Pour répondre à la question : NON la gendarmerie ne peut pas refuser une plainte. Mais si elle le fait quand même (ça arrive...), envoyez directement votre plainte au procureur de la république. (pour information : dans ce genre de cas, une main courante ne mène à rien).
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
16 sept. 2011 à 15:37
Le Bonjour est automatique ... et nous avons une charte sur CCM qu'il est bon de respecter et qui doit être rappelée lorsqu'il y en a besoin (s'il vous plait, merci d'avance etc) ... je ne devrais pas vous l'apprendre vous êtes contributrice !!!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
20 sept. 2011 à 09:27
Ce qui ne m'empêche pas de voir un manque de respect quand il y en a un. Je n'en ai pas vu. Sans être une pro des statistiques, 50% des messages au moins ne comportent pas de merci par avance ni de s'il vous plait... Le bonjour, même automatique, me suffit. personnellement.

Le seul manquant était le "?" à la fin de la phrase... qui était un peu courte. Et semblait donc sèche ;-)
0