Aide.

pm - 15 sept. 2011 à 19:08
 béné62 - 16 sept. 2011 à 16:50
bonjour je ne sais pas si mon cas dépend de cette rubrique mais ne sachant à qui m'adresser je me joins à vous et vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible.en 2005 je demande un crédit à ma banque dont je tairai le nom pour faire l'achat d'une moto d'un montant de 4800 euros. il est accepté et je dois rembourser le premier de chaque mois la somme de 224 euros par mois.durant deux ans aucun problème mais en février 2005 la banque prélève avant la date prévue le montant dù alors que mon salaire n'est à ce moment pas viré sur mon compte.la banque à la suite de ça me met immédiatement en recouvrement et malgré un remboursement rapide de ma part il en résulte une saisie de cette moto car me dit on à ce moment là les poursuites étant engagées on ne peut mettre un terme à la procédure de celle ci. le huissier chargé de "cette mission" m'a dit qu'après saisie de la moto qui serait vendue aux enchères je ne devrai plus rien à la banque en question en ce qui concerne le crédit souscrit puisque la vente de la moto servirait à le solder.après cela plus rien aucune nouvelle..nous sommes en 2011 et malgré que je n'ai aucun fichage banque de france il apparait aujourd'hui un fichage ficp car me dit on la vente de la moto s'étant avérée insuffisante pour rembourser les 4000 euros restants je reste à ce jour redevable de cette somme et bien que je ne doive pas impérativement la rembourser on me conseille de le faire sous peine de fichage ficp à vie. je me trouve donc dans l'impasse car ma banque (toujours la même) me refuse le crédit que jai récemment demandé et me dit que tant que cette somme n'est pas remboursée il est hors de question qu'elle m'accorde quoi que ce soit .avez vous une réponse qui m'aiderait à trouver une solution ?

1 réponse

Bonjour,
ça me paraît vachement bizarre cette situation pourquoi vous prélever avant alors qu'ils savent la date a laquelle vous percevez votre salaire , je dirait que tout est de leur faute et la procédure ils peuvent l'arrêtée ils vous disent n'importe quoi renseignez-vous plus auprès d'un organisme plus compétent que moi mais je trouve que la ils font de l'abus !!
j'espère que votre situation va s'arranger
0