Caf trop percu apl verser au bailleur

Résolu
alioctobre - Modifié par alioctobre le 15/09/2011 à 22:24
 GPALTEMPS - 30 nov. 2011 à 11:15
Bonjour
alors voila j'ai demenager au mois de juin la caf on verser l'apl pour mon nouveau logement et a mon ancien logement donc comme il a un trop percu vu qu'il on verser de l'apl a mon ancien bailleur alors que je ne suis plus dans le logement.il on recupere leurs argent sur mes prestation alors que ce n'est pas moi qui les ai recu se n'est pas normale comment puis-je faire.logiquement c'est l'ancien bailleur qui doit rembourser a la caf le trop percu qu'il on recu est non pas moi.
c'est trop facile de faire sa moi je trouve que le bailleur me doit l'apl comme la caf me les on pris a moi est ce que j'ai raison...........,,,,,,,,,,,,,,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Urgent

4 réponses

ok merci de votre aide
25
non, ceci est totalement faux (j'ai exactement le meme problème) à partir du moment ou le proprietaire 'encaisse' les apl à votre place, il est considéré comme TIERS PAYANT à la CAF, et la caf doit lui reclamer à lui et à lui seul (en tant que tiers payant il a des devoirs) je le sais par l'ADIL
evidemment,, la caf va 'tenter' de vous la reclamer, mais c 'est 'illegal', et meme si elle le fait souvent (de peur de ne pas recuperer avec votre proprietaire, - taper dans google tiers payant CAF et vous verrez ce dont je parle
faites un courrier à la CAF en lui rappelant que votre proprietaire etait TIERS PAYANT
voila, bon courage je sais ce que c'est - au pire allez voir L A D IL DE VOTRE DEPARTEMENT QUI VOUS RENSEIGNERA
2