Contrat photo mal rempli

Gwendo - 16 sept. 2011 à 10:32
 Gwendo - 17 sept. 2011 à 21:20
Bonjour,

Voila mon problème.
J ai signé un contrat photo pour la naissance de mon fils qui stipulé que la photographe devait venir faire des photos à la maternité et à la maison illimité. N'ayant pas pu l appelé pour les photos à la maternité suite à des problèmes personnel, elle est venue à la maison. Elle devait faire des photots illimités mais quand j ai recu le CD Rom j ai constaté que les photos étaient vraiment mal faites, on voit très mal mon fils, beaucoup de photos qu'elle a faite ne se trouve pas sur le CD.
Elle ne veut rien entendre, je voulais savoir si j avais un recours à ce sujet car pour moi le contrat n'est pas rempli.
Merci de votre aide.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 sept. 2011 à 10:43
Bonjour ,

Avez-vous eu affaire avec une photographe professionnelle ?

Plutot que de discuter avec elle, vous devez lui faire un courrier LR/AR pour lui exprimer et confirmer tous les reproches que vous lui faites.

Si besoin, l'affaire dvra être soumise a l'appreciation du tribunal .
0
Oui il s agit d'une photographe professionnelle enfin j espere, vous me mettez le doute.
Je vais faire le courrier.
Comment on fait pour le tribunal?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 sept. 2011 à 14:41
Re ,

Votre reponse a de quoi etonner . C'est vous qui passez un contrat avec la photographe et vous n'etes pas en mesure de nous confirlmer qu'il s'agit bien d'une professionnelle .. et non pas de l'epouse du photographe .
0
On l a connu par le bias de qqun et on a signé un devis mais je viens de m apercevoir qu il n y a pas de conditions générales sur le devis.
Comment ca se passe pour le tribunal, quels sont les demarches?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 sept. 2011 à 21:24
Re ,

S'agissait-il vraiment d'une photographe professionnelle ?

Le devis que vous avez signé comporte t-il les renseignements sur "l'entreprise" photo ?

Je pense que la procedure tribunal se rapproche "gentiment" mais il ne faut pas s'affoler.

Mon ordi va s'arreter dans quelques minutes, je reprendrai demain.

Bonne soirée.
0
Je viens de regarder avec son n° il s agit bien d une photographe professionnelle.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
17 sept. 2011 à 10:41
Bonjour ,

S'il s'agit effectivement d'une "pro", demandez lui devenir chez vous (cela vous place en position d'avantage, vous etes chez vous) et faites lui constater pourquoi vous n'etes pas satisfaite de son travail, que ses photos sont de mauvaise qualité.

Il vous restera ensuite a discuter avec elle sur le prix que vous acceptez de payer. Faites lui savoir que vous etes decidée, a defaut d'accord amiable, a demander l'intervention du tribunal (juge de proximité, sans avocat obligatoire-ce qui dans votre cas est preferable car vous ferez mieux ressortie la deception "humaine" que vous ressentez- et en principe, pour le moment gratuit).
0
Bonsoir,
Je lui ai dit qu'elle pouvait venir chez nous pour en parler mais elle ne m a pas donné de réponse à ce sujet.
je vais me renseigner alors pour faire une intervention auprès du tribunal après lui avoir fait un courrier en AR.
Merci pour ses renseignements.
Bonne soirée
0