à la rue!!!

XOKO - 16 sept. 2011 à 10:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 sept. 2011 à 20:40
Bonjour,

J'habite depuis 10 ans une maison appartenant à mon enfant. J'y ai effectué des travaux, avec son accord, j'ai également réglé ses impôts fonciers et virer chaque mois l'équivalent du montant du pret. A ce jour, mon enfant vend la maison, dont la plus value, grace aux travaux et améliorations que j'y ai apporté se monte à plus de 38%.
Je me retrouve sans rien! comment puis je justifier de quelconques euros afin d'etre indemnisé des dépenses que j'ai engagé dans cette maison.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
16 sept. 2011 à 10:48
Bonjour,

En gros... vous étiez locataire. Avec un bail verbal. Et des "loyers" versés chaque mois.

Donc : il ne peut pas vous faire expulser de cette maison comme ça. Il doit respecter la loi, soit vous envoyez un courrier 6 mois avant la fin du bail pour vous prévenir de la vente... et vous proposer de l'acheter ! Vous lui expliquez cela... en lui disant que vous êtes prête à un arrangement amiable ;-)
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 16/09/2011 à 10:52
Bonjour,

Bien que la loi du 6 juillet 1989 impose un écrit, une location verbale reste, en principe, valable, mais cette situation crée de nombreuses difficultés et ne profite pas au propriétaire.

Le propriétaire comme le locataire, sont en droit d'exiger, à tout moment, l'établissement d'un bail écrit.

En l'absence d'un bail écrit, le propriétaire ne pourra invoquer la nullité du bail pour demander au locataire de quitter les lieux ; il ne pourra pas non plus augmenter le loyer.
--


Vous pouvez contacter l'adil pour vous aider dans vos démarches

Top. chapeau l'artiste.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 sept. 2011 à 20:40
Bonsoir
C'est vraiment immorale ce genre de comportement
J'espere que vous obtiendrez justice
Si vous n'avez aucun moyen pour subvenir à vos besoins, vous pouvez aussi assignée vos enfants afin qu'il vous verse une contribution financiere (pension alimentaire)
0