Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Carte à débit différé et découvert

rémy2B - Dernière réponse le 17 sept. 2011 à 17:27
Bonjour,
voilà ma question; je suis à la Banque Postale, dans laquelle j'ai une carte à débit différée et un découvert autorisé de 600 euros sur mon compte courant. J'aurais voulu savoir si par exemple, nous somme en aout, j'ai 400 euros d' achat sur ma carte à débit différée qui seront prélevé sur mon compte courant le 5 septembre et que j'ai un découvert de 400 euros (ce même mois d'aout) sur mon compte courant qui sera régularise le 30 aout avec le virement de mon salaire , suis- je en faute avec ma banque ? Les achats sur la carte à débit différée sont-ils à déduire du découvert autorisé du mois en cours en sachant qu'ils seront prélevé et régularisé le mois suivant ?
Merci à vous.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
"Je ne comprend pas trop le raisonnement de ce conseillé et de la banque postale"

..ce n'est pas du raisonnement chez eux...c'est de l'ignorance !...

Et je suis sérieux..et poli...
azerlille- 16 sept. 2011 à 19:55
+1 : la tel quel ça tient pas...

(Par contre ne pas oublier les clauses particulières des cartes qui prévoient souvent des cas de passage au débit immédiat...)
Répondre
Gerard- 16 sept. 2011 à 19:58
le débit immédiat ce n'est pas tout au long du mois, et la banque doit informer.
Répondre
azerlille- 17 sept. 2011 à 17:27
Oui c'est rare, et effectivement il y a un devoir d'information dans ce cas. Ceci dit "informer" n'est pas demander et l'information peut arriver suffisamment tard pour gêner suffisamment le client (et l'empêcher de prendre les mesures les plus appropriées).

Ceci dit avec ma stratégie de répartition (voir autre message sur ce même sujet), ça devient très improbable que deux "banques" fassent ça en même temps d'une façon qui puisse vraiment me gêner. Bien entendu, faut mesurer les limites d'une telle stratégie, et ça ne sert à rien à quelqu'un qui est sur le point de se faire ficher...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Non, vous n'êtes pas en faute. Du moment que vous n'excédez pas votre découvert autorisé le jour du débit différé.

Cordialement,
Germain- 16 sept. 2011 à 15:30
Autrement dit l'encours de vos factures CB ne rentrent pas dans le calcul du solde de votre compte.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos réponses, j'ai posé ce problème car le conseillé de la banque postale n'était vraiment pas très claire et très ambiguë à ce sujet, il m'avait dit que mon découvert ne devait pas dépassé les 600 euros (ca je suis d'accord) , mais en incluant mes achats encours sur ma carte à débit différée (je le rappel,débité sur mon compte le 5 du mois suivants) ce qui si je suivais son raisonnement, 400 euros de découvert sur mon compte courant + achats encours sur ma carte à débit différée = 800 euros de découvert.
Je ne comprend pas trop le raisonnement de ce conseillé et de la banque postale, à chaque fois que j'ai été à découvert cela à duré moins de 30 jours et mon compte à toujours honoré le débit de mes achats par carte différée.
Encore merci pour vos réponses, qui me rassure.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Attention, relisez bien votre contrat CB pour voir dans quels cas votre "Banque" peut faire sauter le différé et tout passer immédiatement au débit du compte.

J'ai au moins deux cartes sur trois ou les clauses sont clairement douteuses, une ou c'est légèrement moins... (Quand on parle de simple suspicion de la part de la banque...)

(Ce que je fait cependant : lorsque j'ai un encours de différé important, il est systématiquement réparti sur plusieurs cartes, si pour l'une d'entre elles le différé saute, j'ai une marge plus qu'importante vis à vis de mon découvert autorisée, voire la plupart du temps du découvert tout court...)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Carte à débit différé et découvert » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une