Liquidation judiciaire en entreprise individu

brigitte - 18 sept. 2011 à 14:08
 jp - 19 juil. 2012 à 10:52
Bonjour,
mon mari est en liquidation judiciaire depuis le16 mars 2009 au debut nous avions voulu faire des versements tous les mois mais le liquidateur nous adit que se n etait pas possible car la somme n etait pas assez importante nous avons fait appel a un avocat qui nous a mener en bateau plusieurs mois pour nous dire a la fin qu il ne pouvait rien faire car un echeancier n etait pas possible a part donner la somme globale de la dette qui s eleve a 55 milles euros mon mari etant au chomage et moi sans travail etant interdit banquaireje n avais aucune solution mon mari a retrouver du travail depuis 5 mois mais en deplacement je viens de recevoir une lettre du liquidateur qui me dit que si nous n avons pas paau yer notre dette au 30septembre 2011 un notaire sea la pour la vente de ma maison s est le seul bien qui me reste et je n est plus de solution et a 57 ans il n y a plus grand chose a faire merci de faire par a mon probleme

4 réponses

visiblement l'avocat que vous aviez choisi n'était pas trop sérieux. mon conseil c'est d'en consulter un autre. lui seul poura te dire s'il est possible de sauver votre maison. mais ne te fait pas d'illusion.
je sais que cela est trés dur à accepter, je me trouve dans la même situation : entreprise individuelle, mariés régime communauté, maison achetée après l'entreprise...il n'y a rien à faire malheureusement, j'ai deux semaine devant moi pour trouver un acheteur pour ma boutique..sinon dépôt de bilan et vu le montant du passif... pour un passif de 10 ou 20 000euros, peut-être qu'ils accepterai la mensualisation mais 55... nous c'est encore plus... quelle galère, on se demande comment on tiens encore debout. surtout quand on a tout donné pour que ça marche...que de deception, que de regrets, que d'injustices...
je suis désolée mais je crois qu'il ne vous reste plus qu'à vous faire une raison, mais surtout trouvez-vous un bon avocat parce qu'il y a souvent des abus de la part des liquidateur et compagnie, ils n'ont pas tous les droits non plus et ne peuvent pas vous mettre dehors du jours au lendemain. surtout si votre maison vaux plus et si elle est fini de payer. admettons que ta maison vaux 150milles, eux ils te la prennent pour la vendre aux enchères, mise à prix : je sais pas mais je crois que c'est le prix des dettes donc 55miles, s'il y a surenchères et qu'elle part à 100milles....ne crois pas qu'ils vont te redonner les 45 restant comme ça...c'est des pourris et c'est pour ça qu'il te faut un avocat.
bon courage et surtout bonne chance pour la suite.
moi j'arrive pas à croire que j'en suis là...
0
Je suis effaré par ce que je lis,vous n'avez rien à payer sans jugement du tribunal,je crois que personne ne vous prévenu de ce qu'il vous arrive.Dans une liquidation judiciaire ce n'est pas le liquidateur qui décide mais le tribunal de commerce,relisez les jugements,il y est stipulé ce que le liquidateur peut et doit faire pour apurer la dette ainsi que le délais qu'il doit respecter en AUCUN cas vous devez lui verser de l'argent.Consulter un bon avocat ou demander conseil auprès du greffier de votre tribunal de commerce,il est là pour çà.Bon courage
0
j'ai demander au mandataire une liquidation judiciaire je suis en mon propre
mon seul bien c est ma maison pour en finir avec tout ces dettes RSI TVA j ai mis /ma maison en vente depuis le 11/07/2012 sans réfléchir aujourd'hui je le regrette car on ma dit qu(il y a d autres solutions ma dette 60000€ mon mari n'est pas d accort avec ma décision car il est aussi le propriétaire de la maison il me demande de me rétracte de ma décision au mandataire est ce possible?
0
en effet pour avoir été dans ce cas soit la société est viable est alors le tribunal t'accorde un étalement de la dette, soit elle est condamné est alors il y a liquidation, c'est le liquidateur en accord avec le tribunal qui décide des modalité de réalisation pour ma part j'ai été mis en liquidation en aout 2008 les délais sont trés long puis j'ai négocié avec le liquidateur de vendre le bien de gré à gré (c'est a dire au prix du marché) et non pas au enchère il faut refuser puisque le bien couvre l'intégralité de la dette on a mis en vente en septembre 2011 j'ai eu tout de suite un acquereur pour 95000€ (je devais au final 88000€) la vente à eu lieu en novembre 2011 et la je suis convoqué au mois d'aout pour cloturer la liquidation

mais je suis d'accord avec les autres il faut faire attention au mandataire et avocat ce sont des requins qui n'ont qu'un but ce faire le maximun d'argent sur ton dos alors qu'au depart leur mission était en collaboration avec l'entrepreneur de sauver ce qu'il est possible mais nous vivons en france lol
0