Refuser un chien ds une maison a la campagne

lucie17600 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 19 sept. 2011 à 12:24
 Profil bloqué - 19 sept. 2011 à 12:35
Bonjour,

Mon ami et moi sommes a la recherche d'une maison. Nous en avons trouvé une qui nous interesse beaucoup,en pleine campagne, 100m² avec 2000m² de terrain.....le hic : Sur l'annonce il est précisé " animaux non admis".
Dans un immeuble, je pourrais éventuellement comprendre, mais en pleine campagne avec tant de terrain là j'ai du mal ! Et ce n'est pas la premiere fois que je vois ca ! J'ai pensé ne pas dire au proprios que nous possédons un chien....Serait-je dans l'illégalité si je fais ca? Est ce que je risque quelque chose? Y a t il une autre façon de s'y prendre? Mon chien n'est pas catégorisé, c'est un bouledogue fr....

Merci pour tout vos conseils !!

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
19 sept. 2011 à 12:34
Bonjour,

Cette clause "animaux non admis ou interdit" n'est pas légale.

Certains propriétaires ne sont même pas au courant, donc ne vous en faites pas.

Ne parlez en aucun de votre chien en revanche, une fois dans les lieux, si le propriétaire se rend compte de la présence de votre toutou cela risque évidemment de créer un litige ...
1
Profil bloqué
19 sept. 2011 à 12:35
Bonjour
c'est une clause illégale
vous avez parfaitement le droit d'avoir un chien, à la campagne comme en ville
Vous êtes bien sur responsable de lui et réparerez les dégats éventuels à la fin du bail.
0