Arnaque en Côte d'Ivoire (jolies femmes)

Résolu
ysos - 19 sept. 2011 à 21:23
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 nov. 2012 à 09:54
Bonjour,
En référence à des témoignages de personnes victimes d'arnaques aus jolies femmes de Côte d'Ivoire lus sur le site Site Droit Finance.net en 2009, je voudrais savoir si ce genre de pratiques existent toujours en 2011 en Côte d'Ivoire ?
Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet je lui en serait reconnaissant car j'ai bien l'impression que je m'y suis fait prendre depuis quelques mois pour pas mal d'argent et pour une fille toujours virtuelle mais toujours présente pour demander de l'aide pour elle, sa mère et son frère car elle serait orpheline de père et n'aurait presque pas de ressources de son (récent) salon de coiffure à Abidjan pour vivre.... L'histoire serait très longue à raconter..... ! Je possède des adresses e-mail et IP, n° de téléph. pseudos des personnes impliquées, souche de versement à Western Union et accusés téléphoniques de confirm. de retrait d'argent par WU et d'autres détails ....
D'avance je vous remercie !
Jo

8 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
20 sept. 2011 à 00:14
Bonsoir,

Tant qu'il y aura des......pour payer, il y aura des arnaqueurs.

Alors continuez sans moi.
7
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 20/09/2011 à 08:08
Bonjour..
La 'coiffeuse' orpheline d'Abidjan.... Scénario connu comme le loup blanc! Arnaque rapportée et décrite des centaines de fois sur le Net...

L'escroquerie sur le Net a la vie dure car il y a à la fois 'Offre' et 'Demande':

1- Il y a toujours pléthore de gogos sans esprit critique ni curiosité...
2- Les escrocs ne sont pas inquiétés car hors juridiction dans des pays où la justice a d'autres chats à fouetter.. Sans compter la corruption généralisée (Agent W.U complice, Autorités fermant les yeux, etc..).
Et il n'y a pas que des histoires de 'beautés africaines' supposées 'faciles':

Valises d'argent à blanchir..
Faux jobs..
Fausses loteries..
Achats/Ventes bidons de toutes sortes de marchandises..
Animaux virtuels...
Fausses locations...
Faux Travelers Checks...
Webcam 'chaude' suivie de chantage..
Etc, Etc..


Dénominateur commun: Western Union ou un de ses pâles émules (Moneygramm...) ou encore Mandat Cash de la Poste avec complicités en France..

Tant que les Internautes ne feront pas plus usage du sens critique et d'élémentaire curiosité (Recherches d'infos..) les escrocs poursuivront sans peine leur business lucratif..
Méfiance!
A+
6
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
19 sept. 2011 à 21:26
Bonjour

Bien sur que ces arnaques existent toujours. Si vous allez faire un tour dans la rubrique "droit informatique" de la partie high tech de ce forum, vous trouverez des centaines de messages allant dans ce sens.

De toute évidence, vous êtes vous aussi une victime. Je ne sais pas ce que vous avez déja versé mais arrêtez tout de suite!
2
Heureusement, je n'ai encore rien versé, car je sentais l'arnaque ! Merci
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 21:26
Bonsoir.

Regardez =) ICI

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
golfpower Messages postés 57 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 19
19 sept. 2011 à 23:11
tu t'es bien fait avoir, faut jamais envoyer d'argent en afrique, c'est que des arnaques..
dsl pour toi
1
merci pour toutes vos infos !
0
Merci pour témoignage ! mais comment les coincer finalement ?
0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
Modifié par BmV le 25/02/2012 à 10:29
AFRIKARNAK ATTENTION !  


Le grand juriste intransigeant et autoproclamé par erreur "Lambert10" vient de demander la suppression de tes messages auprès du staff de CCM au prétexte de "complicité d'arnaque" !

Alors maintenant ça suffa comme ci !
Cesse tout de suite ces complicités !
C'est pas bien.

Sinon, je te signale directement à M. Koné à l'adresse "ambassade@blablabla.com"
Non paske quoi, c'est très grave comme même !

;->


-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
0
nous appeler grand marabout pour jeter un grand sort à Lambert
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 25/02/2012 à 11:50
Re:
Alors moi y en a être découvert? Ji li tremble.. Ti va pa suprimmé mon conte? Ca y en a etttre outil travail pour nourrir vieille maman et 15 freres et soeurs.. Pitié Missié BMW!
A+
0
Bouge pas, je t'envoie un mandat par W U .
0
seulement 15 ?
yen a même pas un qui est à l'hopital ou handicapé??
ou enlevé par des ET ???
pas même un seul trafic d'objet d'art ??

pff ça être petite famille piteuse....
0
marcdumont160 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
Modifié par 00lina00 le 22/11/2012 à 22:50
Restez tous vigilant, les fêtes de fin d'année approchent c'est escrots ont besoin d'argent. Ils redoublent leurs attaques en ce moment.
Rappel de bon sens :
Ne fournissez aucunes informations personnelles ou bancaire à qui que ce soit.
Ne répondez pas à des mails qui vous menaces quel que soit l'organisme soit disant officiel.
SURTOUT ne payez rien et coupez court avec tous ces contacts,moi je me suis fait avoir jusqu'a 18750euros.
Si vous pensez avoir été victime d'une arnaque, je vous invite à déposer plainte au prés de monsieur Adrien Dupont
Si vous avez besoin d'aide, contactez le
Montez un bon dossier avec toutes les preuves en votre possession et transférez le tout, a ce monsieur
Je rappelle à tous qu'il est impératif de toujours vérifier les informations que l'on vous propose pour éviter une sur-arnaque j'ai été victime et ce monsieur m'a beaucoup aidé je vous le conseille.
voici son adresse : jevousprendspourdespigeons@diplomats.com
0