Quel logiciel utilisé pour reprendre les écritures en provenance de ma banque en

anonyme - 8 août 2010 à 06:52
 anonyme - 7 sept. 2010 à 12:34
Quel est le logiciel existant ds le commerce qui serait succeptible d'intégrer les mouvements de la banque afin de faciliter le rapprochements des écritures existantes de part et d'autre ?

5 réponses

il faut que vous utilisez un logiciel ou une application simple (en Excel par exemple) qui soit compatible avec la norme OFX 1.02. Renseignez vous aupres de votre banque et voir si vous avez la possibilité également d'accèder à vos comptes en ligne 9via Internet) et ainsi de télécharger au forma cvs ou xls ou tout autre format vos écritures de débits et de crédits.
0
Tout Comptes Faits (TCF) le fait très bien et c'est français. La plus part des banques vous proposent de télécharger vos écritures sous ce format (TCF). Bonne chance
0
la 2 éme réponse me semble pertinente car il existe bien des freewares de 4 éditeurs mais la question qui se pose comme indiquée par personne comment, à quel cout nos banques sont disposées a ns envoyer les écritures. Si cela n'existe pas encore d'une maniére courante les banques vont le proposer ds l'avenir mais à quel prix ! Mon 1 er interlocuteur me propose avec le logiciel de recopier tout simplement sur 1 tableur mes écritures ainsi que les écritures de la bque afin de faire mes rapprochements , en fait je veux 1 récup automatique des écritures de ma bque. Je désirerais savoir s'il existe des personnes chez le CA ou LCL qui ont obtenus ce service et a quel prix, merci.
0
EXCEL n'hésitez pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Dans les deux banques que vous indiquez, vous pouvez gratuitement télécharger les écritures de vos comptes jusqu'à 6 mois pour certaines banques dont le Crédit Agricole je crois. Pour cela vous devez disposer d'un abonnement internet à votre banque (forfait de base gratuit chez la plus part ), vous connecter et télécharger la période qui vous intéresse. Certaine banque vous propose de remplacer votre relevé papier par un relevé électronique gratuitement. Ils vont même gagner de l'argent, puisqu'ils évitent le timbre, l'enveloppe, le papier, l'encre et la manutention. Vous n'avez plus qu'à importer ce fichier dans votre logiciel (Money, Excel, TCF....) Bon courage. Hervé
0